Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Apport en connaissance

 3172 vues

L’accès à l’information est un avantage majeur du DPI : les notions de temps et d’espace sont redéfinies : on accède (avec ses codes d’accès sécurisés) immédiatement, de n’importe quel poste informatique de l’établissement, parfois même de son domicile pour des accès spécialisés comme le service de greffe rénale par exemple.

S’il est complet, le DPI affiche : observations médicales avec antécédents et allergies, prescriptions, plan de soins infirmiers avec validation des administrations, transmissions ciblées, recueil des constantes, résultats des examens divers demandés (biologie, imagerie, explorations fonctionnelles, consultation et avis divers), traçabilité des interventions d’autres professionnels comme les diététiciennes, kinés, ergothérapeutes, traçabilité des matériels et dispositifs utilisés, etc.

L’information reste accessible pendant le parcours de soins du patient (urgences, MCO, SSR, …). Le DPI est un outil de communication entre les professionnels, entre les équipes qui prennent en charge le patient. Cette communication est facilitée par une standardisation des processus, des protocoles, de la sémantique.

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 05/06/2015

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Comprendre les problématiques d'un projet de Dossier Patient Informatisé et Interopérable (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Comprendre les problématiques d'un projet de Dossier Patient Informatisé et Interopérable (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?