Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Apport en connaissance

 3057 vues

La notion d’informatisation ou de ré informatisation induit une nécessaire évolution des pratiques des professionnels de santé. Cette nécessité tient au fait que les attendus autour du DPI ne cessent de croitre. En effet, les fonctionnalités de la solution DPI à déployer seront amenées à évoluer dans le temps et à se transformer au gré des besoins des professionnels de santé et des spécificités des nouveaux modes de prise en charge caractérisés par des flux de plus en plus rapides.

Pour faire face à cette évolution continue des pratiques, il est indispensable d’organiser le processus de formation des professionnels de santé à l’outil. De facto, ce processus de formation doit s’inscrire tout au long du parcours professionnel de l’utilisateur et lui permettre de bénéficier d’une actualisation permanente de ses connaissances et de son expertise sur le DPI. Ce processus de formation gagne par ailleurs à être perçu par l’utilisateur du DPI comme un facteur clef de succès et non comme une charge de travail inutile. L’innovation dans le processus de formation peut permettre d’interpeler l’utilisateur et le faire adhérer au cycle continu plus aisément.

Les problèmes de formation doivent être anticipés :

  • Des nouveaux arrivants, qui peuvent facilement adopter le papier, à défaut
  • Pour la majorité de la population qui manipule le DPI, le e-learning est suffisant mais ne convient pas à tous. L’adaptation des supports et des modes de formation doit être prise en compte en fonction du temps que chacun pourra consacrer à cette formation.
Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 05/06/2015

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Comprendre les problématiques d'un projet de Dossier Patient Informatisé et Interopérable (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Comprendre les problématiques d'un projet de Dossier Patient Informatisé et Interopérable (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?