Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Sommaire

Glossaire

GHT
 450 vues
Facteurs-clé de succès

L’interopérabilité des systèmes d’information radiologiques, entre demandeurs et effecteurs, est un facteur clé de succès dans le recours à la téléradiologie. Parmi les fonctionnalités clés, notons :

  • La capacité du demandeur, à transmettre à l’effecteur, les informations cliniques indispensables

  • La capacité du demandeur, à intégrer dans le dossier patient le compte-rendu

  • Pour l’effecteur, la capacité d’être alerté automatiquement et efficacement de l’arrivée d’une demande (intégration automatique dans son workflow)

  • Etc.

    Au-delà de l’interopérabilité, la robustesse et l’ergonomie de ces systèmes d’information est un élément clé. En effet, moins ils sont lourds à utiliser, et plus ils sont fiables, plus les utilisateurs seront satisfaits.

    En cas de défaillance, la sécurisation d’une hotline informatique, 24/24, 7/7 est indispensable, afin de garantir la continuité de service.

Points de vigilance
La possibilité d’accès à l’antériorité des examens radiologiques quel que soit le site de réalisation sur le GHT doit être organisée le plus rapidement possible pour permettre une interprétation de qualité
Cette réponse vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Fiches pratiques imagerie médicale et territoire (Retour d'expérience, témoignage).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Fiches pratiques imagerie médicale et territoire (Retour d'expérience, témoignage).

Vous êtes perdu ?