Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Sommaire

Glossaire

 294 vues
Facteurs-clé de succès

Du point de vue du centre d’expertise, il est préférable d’uniformiser les dispositifs de transmission d’images pour réduire les difficultés de transmission entre chaque établissement demandeur et le centre de télé-expertise, notamment en s’appuyant sur le GCS e-santé.

Comme pour tous les dispositifs de télé-imagerie, la sécurisation des liaisons est important tant pour le centre de télé-expertise que pour chacun des établissements susceptibles d’y recourir.

Du point de vue de l’établissement requérant, une attention particulière doit être portée à la capacité de transmettre des images de façon prioritaire (avis urgents). Dans le même ordre d’idée, l’infrastructure technique doit permettre un haut débit de transmission.

Points de vigilance
  • Comme dans toutes les situations de recours à la téléradiologie, il convient d’être attentif à la disponibilité des moyens techniques de transmission, en renforçant notamment la capacité d’intervention en cas de panne et/ou en prévoyant des dispositions palliatives pouvant, si nécessaire, aller jusqu’au transfert de patient vers le site de télé-expertise.

  • La possibilité d’accès à l’antériorité des examens radiologiques quel que soit le site de réalisation sur le GHT doit être recherchée le plus rapidement possible de sorte à permettre une interprétation de qualité.

Cette réponse vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Fiches pratiques imagerie médicale et territoire (Retour d'expérience, témoignage).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Fiches pratiques imagerie médicale et territoire (Retour d'expérience, témoignage).

Vous êtes perdu ?