Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Kit de productions ♦ Outil

Démarche d'organisation des structures de dialyse - Kit d'outils

Glossaire

 3959 vues

Organiser la prise en charge des patients dialysés peut s’avérer complexe du fait de la multiplicité des acteurs impliqués dans le suivi de ces patients chroniques. En recueillant auprès des professionnels des bonnes pratiques organisationnelles, une modélisation des organisations à mettre en place dans le parcours des patients en dialyse est néanmoins possible.

Présentation du kit d'outils

L’objectif des travaux menés par l’ANAP est de mettre à disposition des acteurs de terrain des fiches actions ainsi que des outils opérationnels pour mener à bien l’organisation de la prise en charge des patients dialysés, en interne comme en lien avec les partenaires extérieurs.

A qui s’adresse le kit d'outils ?

Ces outils s’adressent aussi bien aux établissements publics que privés non lucratif et commerciaux. Ils y trouveront des bonnes pratiques organisationnelles, à adapter à leur contexte. Ces outils s’adressent particulièrement aux directeurs de structures de dialyse ainsi qu’aux cadres de santé et plus largement  aux professionnels en charge des patients dialysés.

Contenu de la production

Cette production contient :

  • L'outil d’autodiagnostic organisationnel
  • 10 fiches annexes
Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 30/11/2016

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Démarche d'organisation des structures de dialyse - Kit d'outils (Kit de productions ♦ Outil) qui traite de Productions Dialyse.

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Démarche d'organisation des structures de dialyse - Kit d'outils (Kit de productions ♦ Outil) qui traite de Productions Dialyse.

Vous êtes perdu ?