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Nouvel autodiagnostic

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Sommaire

  • A. Stratégie d'établissement
    • A1. Développer une stratégie dans l’univers de la santé :
    • A2. Déployer le projet d’établissement au niveau du pôle :
  • B. Suivi budgétaire
    • B1. Gérer un budget en milieu médical :
    • B2. Optimiser les leviers de performance économique :
  • C. Animer le pilotage opérationnel
    • C1. Animer le pilotage opérationnel des activités :
    • C2. Animer une démarche de progrès :
  • D. Maîtriser les risques
    • D1. Maîtriser les systèmes qualité dans le domaine de la santé :
    • D2. Animer une démarche de gestion des risques :
  • E. Développer les compétences
    • E1. Organiser et développer les métiers & compétences :
    • E2. Planifier les ressources humaines au regard des activités :
  • F. Conduire le changement
    • F1. Assurer un management de proximité :
    • F2. Conduire le changement :
    • F3. Manager avec leadership :
    • F4. Animer avec méthode :
  • G. Communiquer
    • G1. Communiquer efficacement avec un interlocuteur :
    • G2. Promouvoir ses activités :
    • G3. Négocier gagnant-gagnant :

Diagnostiquer le pilotage médico-économique d'un ES

A. Stratégie d'établissement
Non concerné

A1. Développer une stratégie dans l’univers de la santé :
Non concerné

Intégrer toutes les contraintes du secteur (juridique, politique, …) pour élaborer un projet de pôle ambitieux au service de la santé publique et le traduire en objectifs concrets courts et moyens termes à proposer à la direction.

Votre établissement est en capacité de :

A2. Déployer le projet d’établissement au niveau du pôle :
Non concerné

Décliner le projet d’établissement en projet de pôle portant sur le pilotage opérationnel d’activité et sur le management d’un portefeuille de projets

Votre établissement est en capacité de :

B. Suivi budgétaire
Non concerné

B1. Gérer un budget en milieu médical :
Non concerné

Traduire l’activité en comptabilité analytique et animer le suivi budgétaire

Votre établissement est en capacité de :

B2. Optimiser les leviers de performance économique :
Non concerné

Analyser les données financières au regard des activités et mettre en place les actions ou projets correctifs pour gagner en efficience au sein du pôle.

Votre établissement est en capacité de :

C. Animer le pilotage opérationnel
Non concerné

C1. Animer le pilotage opérationnel des activités :
Non concerné

Organiser au mieux avec les équipes la production des soins ainsi que la planification des ressources de façon à atteindre les objectifs du pôle.

Votre établissement est en capacité de :

C2. Animer une démarche de progrès :
Non concerné

Identifier les sources de dysfonctionnements et organiser leur résolution progressive avec les équipes pour améliorer les indicateurs du pôle.

Votre établissement est en capacité de :

D. Maîtriser les risques
Non concerné

D1. Maîtriser les systèmes qualité dans le domaine de la santé :
Non concerné

Entretenir une dynamique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins au travers des normes en vigueurs.

Votre établissement est en capacité de :

D2. Animer une démarche de gestion des risques :
Non concerné

Entretenir une culture de responsabilité face aux risques patients et personnels en animant l’analyse et le traitement permanent des incidents.

Votre établissement est en capacité de :

E. Développer les compétences
Non concerné

E1. Organiser et développer les métiers & compétences :
Non concerné

Anticiper les évolutions des métiers et organisations pour dimensionner le développement des compétences.

Votre établissement est en capacité de :

E2. Planifier les ressources humaines au regard des activités :
Non concerné

Garantir la mise à disposition optimale des effectifs et compétences en fonction des informations recueillies sur les ressources et les activités.

Votre établissement est en capacité de :

F. Conduire le changement
Non concerné

F1. Assurer un management de proximité :
Non concerné

Savoir motiver, soutenir et valoriser les talents tout en ayant une communication transparente sur les leviers de progrès. Adapter son mode de management en fonction des situations pour développer l'autonomie de chacun.

Votre établissement est en capacité de :

F2. Conduire le changement :
Non concerné

Susciter une dynamique collective permettant la remise en cause des habitudes. Favoriser l'émergence de nouvelles approches.

Votre établissement est en capacité de :

F3. Manager avec leadership :
Non concerné

Motiver, entraîner les équipes, donner du sens et savoir prendre du recul en situation de crise.

Votre établissement est en capacité de :

F4. Animer avec méthode :
Non concerné

Organiser les actions, gérer les tableaux de bord et conduire des réunions de façon rigoureuse pour maximiser le ratio résultats obtenus / temps consacré.

Votre établissement est en capacité de :

G. Communiquer
Non concerné

G1. Communiquer efficacement avec un interlocuteur :
Non concerné

Savoir créer une relation constructive et sereine permettant de comprendre les besoins de son interlocuteur tout en faisant valoir ses propres intérêts: développer ainsi des alliances favorables au développement du pôle.

Votre établissement est en capacité de :

G2. Promouvoir ses activités :
Non concerné

Développer la notoriété de son pôle grâce à une communication pédagogique et valorisante.

Votre établissement est en capacité de :

G3. Négocier gagnant-gagnant :
Non concerné

Imaginer et obtenir les accords les plus favorables particulièrement en situation de conflit pour que chacune des parties reparte à avec une solution satisfaisante.

Votre établissement est en capacité de :

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