bonjour,
Le fait qu'en MCO les ACE soient facturés selon la NGAP alors que dans le secteur public la psychiatrie est en budget global ne change rien aux exigences du système d'information, bien que pour des raisons historiques celui-ci soit encore trop souvent calqué sur les règles de facturation.
L'objet de cet indicateur est d'inciter les établissements à se munir d'outils facilitant la planification des prises en charge.
Il est bien précisé dans la FAQ du ministère que cet indicateur D4.3 ne concerne que les actes réalisés en externe, donc pas les actes EDGAR réalisés pour les patients hospitalisés (hospitalisation complète ou partielle). Sont donc impliqués tout particulièrement CMP et consultations.
Tous les intervenants (médecins, infirmiers, psychologues, ergothérapeutes...) et toutes les modalités EDGAR sont évidemment concernés dans la mesure où la présence du patient est requise.
SI la planification des réunions me semble une évidence de bonne gestion des ressources humaines, je ne suis pas certain qu'elle s'applique pour l'indicateur ; mais usuellement, sur le plan quantitatif, cela représente peu de choses, et le problème est marginal.