Bonjour,
Vous trouverez des éléments de réponse à votre question ci-dessous. Il s'agit d'une réponse de Didier Alain, de l'équipe projet ANAP à une autre question de ce forum, concernant le périmètre de l'imagerie ("imagerie lourde"?, activité programmée ou urgences?). Vous trouverez le fil initial
ici.
"Sauf erreur de ma part, le guide des indicateurs de la DGOS pour l'indicateur D1.4 ne parle pas "d'imagerie lourde". Une liste fermée des examens est d'ailleurs donnée : "scanner, IRM, Rx, interventionnel, écho, scintigraphie / PET Scan". Les explorations fonctionnelles ne sont donc pas concernées. Celles-ci, sous réserve d'être contredit par un médecin, ne sont d'ailleurs pas de l'imagerie, mais plutôt des examens qui produisent des résultats graphiques, à part, peut-être, des examens de type EEG-Video (y a-t-il un médecin dans la salle ?).
D'autre part, aucune distinction n'est faite entre le programmé et l'urgence, que ce soit en hospit ou en consult. A priori, c'est donc toute l'activité qui est concernée, indépendamment de ce statut programmé ou non."