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Apport en connaissance

Sommaire

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Rôle

Formateur

Définition

S'assure de la mise en place des conditions et supports nécessaires à la dispense des formations Assure les formations des collaborateurs de son pôle / de son service

Autres appellations

 

Relations professionnelles les

plus fréquentes

Chef de projet métier ; Référent métier ; Utilisateur ; Recetteur métier ; Chef de projet informatique ; Responsable conduite du changement

Proximité de métier - Passerelles courtes

Chargé d'application informatique (poste rattaché à la DSI) ; Référent métier ; Recetteur

Proximité de métier - Passerelles longues

 

Macro-processus Processus Activité

Conduite du changement

Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur

Mise en œuvre du plan de conduite Conception des supports de formation (formation, outils, guides, supports d'évaluation,…) du changement

Organisation des formations

Animation des formations

Connaissance Niveau

Ressources humaines et organisation

 

Méthodes et techniques de formation (ingénierie et pédagogique)

Expert

Outils de production, édition et diffusion des documents professionnels

Avancé

SI / Informatique / Bureautique / NTIC

 

Applications métier/logiciels de l'établissement

Notions

Spécifications fonctionnelles de l'application concernée

Avancé

Savoir-faire Niveau

 

Communication-relationnel

 

Exprimer et transmettre avec clarté une information (sens de la pédagogie)

Expert

Gestion

 

Animer des formations collectives et individuelles

Expert

Capitaliser sur les résultats des évaluations à chaud

Avancé

Créer des modules de formation (déroulé pédagogique, supports, guide du formateur et du stagiaire,…)

Expert

Organiser un planning de sessions de formation

Avancé

Tester et valider les modules de formation

Expert

Valider les prérequis aux formations (supports disponibles,…)

Expert

Chiffrer, planifier et gérer les moyens mis à disposition

Intermédiaire

SI / Informatique / Bureautique / NTIC

 

Maintenir la cohérence de la documentation avec la solution pendant tout son cycle de vie

Avancé

Adapter la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs,…), fournie par l'éditeur

Avancé

Traitement et gestion de l'information

 

Analyser les données de feed-back et les utiliser pour une amélioration continue de l’offre de formation

Avancé

 

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Date de parution : 24/10/2014

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