Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Apport en connaissance

Sommaire

 332 vues

 

Rôle

Gestionnaire des fournisseurs informatiques / Acheteur informatique

Définition

Développe la « relation » avec les fournisseurs ; rend opérationnelle la relation contractuelle issue des achats ; pilote la relation « administrative et financière » avec les fournisseurs. Négocie les prix ; les termes et conditions et les contrats des biens et services IT acquis ou souscrits par l’entreprise ; pilote et anime les relations économiques et commerciales avec les fournisseurs ; accompagne et conseille ses clients internes.

Macro-processus Processus Activité

Processus supports aux processus SI

Gestion des achats / appro. Préparation et/ou participation aux appels d'offres SI

 

Gestion des achats / appro. Gestion de l'exécution du marché : lancement, suivi et contrôle des prestations SI

 

Gestion des achats / appro. Gestion de la relation avec les fournisseurs informatiques

Connaissance Niveau

Juridique

 

Droit des marchés publics, de la concurrence et de la propriété intellectuelle

Avancé

Termes du contrat (niveaux de service, clause de paiement,...) et condition de l'exercice (connaissances juridiques)

Avancé

Économie, achat, marché

 

Marché des solutions et équipements informatiques (technologie, produit et offre)

Expert

Politique d’achat propre à l'établissement

Avancé

Communication-relationnel

 

Encadrement de personnel

Avancé

Méthodes et techniques de communication (écrites et/ou orales)

Avancé

Sciences de l’information et de la communication

Avancé

Gestion

 

Méthodes d'analyse des risques marchés et fournisseurs

Avancé

Benchmarking

Avancé

Techniques de négociation

Avancé

Savoir-faire Niveau

 

Communication-relationnel

 

Prêter attention aux détails, avoir le souci de la vérification et du contrôle (rigueur)

Avancé

Être pondéré, nuancé, faire preuve de tact et d’habileté dans sa relation avec autrui (diplomatie)

Avancé

Être réceptif et attentif aux messages et sollicitations de ses interlocuteurs et de son environnement (écoute)

Avancé

 

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 14/01/2020

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Référentiel de compétences en système d'information (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Référentiel de compétences en système d'information (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?