Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Méthode

Ressources associées

Glossaire

 1942 vues

Pour éprouver et adapter la méthode et les outils, l’ANAP a sollicité des établissements de santé dans le cadre du projet OISIS GPP («Optimisation des Investissements en Système d’Information de Santé – Gestion de Portefeuille de Projets »). Au sein de chaque établissement, la constitution, le diagnostic et la mise en œuvre de la gestion de portefeuille de projets de SI est désignée par le terme « la démarche » dans la suite de ce document, afin de la distinguer du projet OISIS GPP lui-même.

Le projet OISIS GPP a pour objectif principal de définir une méthodologie de gestion de portefeuille de projets de Système d’Information applicable à l’ensemble des établissements sanitaires et médico-sociaux.

Sur la base d’un appel à candidature, 15 établissements avec des tailles, statuts, contextes différents ont été retenus par l’ANAP. Certains de ces établissements sont en cours de rapprochement ou constituent déjà des Communautés Hospitalières de Territoire. Les 15 établissements sont donc regroupés en10 sites. Le projet et son bilan sont décrits de façon détaillés dans le document de l’ANAP intitulé Gérer un portefeuille de projets de système d’information en santé – bilan de l’accompagnement de 15 établissements de santé.

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 24/10/2014

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Gérer un portefeuille de projets de système d’information en santé (GPP-SIS) (Méthode).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Gérer un portefeuille de projets de système d’information en santé (GPP-SIS) (Méthode).

Vous êtes perdu ?