Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

 3198 vues

La solution progicielle est une application sensible qui, si elle n’est pas utilisée correctement, notamment au niveau des unités de soins, peut avoir des conséquences sur la prise en charge du patient.

 

Les personnels sont en général formés correctement lors du démarrage de l’application dans les services. Mais :

il est nécessaire de prévoir une formation complémentaire (une « piqûre de rappel ») environ un mois après le démarrage de l’application dans le service ;

la rotation des personnels est en général significative, notamment dans les unités de soins.

 

Il est donc important de mettre en place un programme régulier de formation pour les nouveaux entrants.

 

Il y a plusieurs manières de faire : une solution pratiquée dans certains établissements consiste à réserver un ou deux créneaux de 2 heures par semaine (en fonction de la taille de l’établissement) pour la formation. Au cours de chaque créneau, les personnes à former sont accueillies par un moniteur dans une salle équipée et peuvent utiliser à leur rythme le progiciel avec les conseils du moniteur.

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 06/10/2015

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Conduire un projet d'informatisation d'un des processus de prise en charge des patients (Méthode).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Conduire un projet d'informatisation d'un des processus de prise en charge des patients (Méthode).

Vous êtes perdu ?