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Démarche

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Ces documents papier étant générés ou exigés par des acteurs externes, l’établissement n’a pas la maitrise du flux. Il n’est cependant pas démuni de moyens d’action.

En entrée

L’établissement n’a pas la maitrise de ce qu’il reçoit, que ce papier soit apporté par les patients ou adressé par la poste. Ces documents peuvent être des documents administratifs (identité, prise en charge, documents sociaux) ou des documents médicaux (lettre de médecin, comptes rendus, résultats d’examens, ordonnances...).

En sortie

La continuité des soins nécessite la transmission d’informations aux acteurs extérieurs, qu’il s’agisse de comptes rendus, de documents de liaison, d’ordonnances ou demandes d’examen, de documents de prise en charge. La plupart de ces documents peuvent être dématérialisés.

Dans la réalité, le manque d’interopérabilité entre les systèmes des acteurs ou la difficulté à s’assurer de la cohérence des circuits d'information fait que la solution de la transmission papier reste utilisée en routine.

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Date de parution : 18/12/2017

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