Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Démarche

 1707 vues

Le ministère de la Santé a impulsé l’usage des outils informatiques via le Programme Hôpital Numérique, fixant des cibles d’usage à atteindre en 2017 aux établissements sanitaires français dans 5 domaines prioritaires

Ce programme comportait en premier lieu des prérequis permettant d’assurer un socle de sécurisation du système d'information. Il offrait aussi des possibilités de financement aux établissements qui justifiaient de la réelle mise en oeuvre sur le terrain de la transmission électronique des examens complémentaires, de l’utilisation et la communication du dossier numérique du patient, de la prescription informatique, de la planification du parcours des patients et du pilotage médico économique. Ce programme a ainsi facilité une informatisation en profondeur des établissements de santé.

Pour chaque domaine Hôpital Numérique, les contributions au zéro papier sont mises en évidence dans ce chapitre, qu’elles soient internes à l’établissement ou externes. Les contraintes associées y sont décrites.

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 18/12/2017

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Zéro papier pour soigner : pourquoi ? Comment ? (Démarche).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Zéro papier pour soigner : pourquoi ? Comment ? (Démarche).

Vous êtes perdu ?