Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Retour d'expérience, témoignage

Dispositifs e-santé pour le télésuivi des patients sous anticancéreux oraux - Bonnes pratiques, préconisations

Glossaire

 388 vues

La présente publication vise à définir un cadre commun de mise en œuvre des dispositifs e-santé pour le télésuivi des patients sous anticancéreux oraux.

Enjeux

À l’heure du virage ambulatoire, les dispositifs e-santé constituent un levier important pour expérimenter de nouvelles modalités organisationnelles autour de la prise en charge des patients sous anticancéreux oraux. Cependant, l’implémentation de ces innovations n’est pas sans soulever un certain nombre de questions : organisationnelles au premier chef, mais également de pilotage et de conduite de projet, techniques, et territoriales.

Présentation de la publication

Sept retours d’expériences ont été documentés et analysés en groupe de travail pluridisciplinaire afin de mieux comprendre « en quoi et comment le virage numérique peut faciliter la prise en charge coordonnée des patients sous anticancéreux oraux ? ». Sur la base de ces sept retours d’expériences innovants, la présente publication s’attache à définir un cadre commun de bonnes pratiques organisationnelles et à identifier les freins et les leviers de réussite pour déployer des dispositifs e-santé dans le cadre d’un nouveau mode de prise en charge des patients.

Objectif de la publication

Les freins et les points de vigilance principaux sont identifiés comme prérequis à prendre en compte par les porteurs de projets et les décideurs pour le déploiement de ces innovations. In fine, un modèle organisationnel est proposé comme cible à atteindre pour faciliter la circulation de l’information entre les patients et les professionnels de santé ville-hôpital.

Contenu de la production

Cette production contient :

  • La publication "Dispositifs e-santé pour le télésuivi des patients sous anticancéreux oraux - Bonnes pratiques, préconisations"
  • Des annexes
  • 7 monographies des retours d’expériences

La publication est disponible en téléchargement. Vous pouvez également la commander en version papier. 
Les annexes et le monographies sont disponibles uniquement en téléchargement.

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 27/07/2018

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Dispositifs e-santé pour le télésuivi des patients sous anticancéreux oraux - Bonnes pratiques, préconisations (Retour d'expérience, témoignage) qui traite de Système d'information - Pharma, Pharmacie clinique.

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Dispositifs e-santé pour le télésuivi des patients sous anticancéreux oraux - Bonnes pratiques, préconisations (Retour d'expérience, témoignage) qui traite de Système d'information - Pharma, Pharmacie clinique.

Vous êtes perdu ?