Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

 1342 vues

Les dix années qui ont été nécessaires à la co-construction du TDB s’inscrivent dans une période de profonds changements pour les acteurs du secteur médico-social avec une recomposition de leur secteur, une réorganisation des différents opérateurs (regroupement et mutualisation) et une modification des pratiques professionnelles.

Ce TDB a été organisé pour être un appui à la prise de décision partagée : à la fois outil de pilotage et outil de dialogue de gestion. Même si certaines thématiques sont parfois limitées, les enseignements qui ressortent des constats analysés sont transverses. Ils sont donc en nombre limité, mais particulièrement fiables et étayés.

Les enseignements sont proposés dans un contexte de mise en place des parcours qui implique des pratiques collaboratives. Elles ne seront effectives qu’à l’aide d’un système d’information utilisé par chaque acteur, y compris les acteurs du secteur médico-social.

Ils visent à positionner le SI comme une aide, d’une part, à la mise en place des nouveaux modes de prise en charge et, d’autre part, au pilotage stratégique.

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 05/03/2019

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Usage du numérique dans le secteur médico-social - 1er état des lieux national (Rapport de benchmark).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Usage du numérique dans le secteur médico-social - 1er état des lieux national (Rapport de benchmark).

Vous êtes perdu ?