Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

 1438 vues

ESMS : établissements et services médico-sociaux

TDB : tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social

CD : conseils départementaux

PA : personnes âgées

PH : personnes handicapées

RGPD : règlement général de la protection des données

CPOM : contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens

OG ou organisme gestionnaire : Guide des indicateurs 2017 du tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social : Concernant les ESMS autonomes/Organismes gestionnaires, on entend par structure autonome un ESMS qui détient un même FINESS géographique et juridique. On entend par organisme gestionnaire une structure qui détient un FINESS juridique et un ou plusieurs FINESS géographiques pour les ESMS qui lui sont rattachés.

EHPAD : établissement d’hébergement pour personnes âgées

Workflow : Automatisation d’un processus (partiel ou complet), au cours duquel des documents, des informations et des tâches passent d’un participant à un autre, au sein d’un groupe de travail, en conformité avec un ensemble de règles prédéfinies. Un système de workflow définit, crée et gère l’exécution de tels processus.

Progiciels : Un progiciel ou un logiciel professionnel standard est un terme commercial qui désigne un logiciel applicatif généraliste aux multiples fonctions, composé d’un ensemble de programmes paramétrables et destinés à être utilisés par une large clientèle. (source Wikipedia [https://fr.wikipedia.org/wiki/Progiciel]) 

Sécurité logique : La sécurité logique fait référence à la réalisation de mécanismes de sécurité par logiciel. Elle repose sur la mise en œuvre d’un système de contrôle d’accès logique s’appuyant sur un service d’authentification, d’identification et d’autorisation. Elle repose également sur les dispositifs mis en place pour garantir la confidentialité dont la cryptographie, une gestion efficace des mots de passe et des procédures d’authentification ainsi que des mesures antivirus et de sauvegarde des informations sensibles. (source F. Nolot Université de Reims Champagne Ardenne)

FAM : foyers d’accueil médicalisés

MAS : maisons d’accueil spécialisées

BYOD : (abréviation de l’anglais « bring your own device », « apportez vos appareils personnels » ; en français : PAP, abréviation de « prenez vos appareils personnels » ou encore AVEC, abréviation d’« apportez votre équipement personnel de communication ») est une pratique qui consiste à utiliser ses équipements personnels (téléphone, ordinateur portable, tablette électronique) dans un contexte professionnel. Ces appareils facilitent l’accès aux informations et applications de l’entreprise. Cette pratique pose des questions relatives à la sécurité de l’information et à la protection des données, ainsi que des questions sociales et juridiques (source Wikipédia en ligne [https://fr.wikipedia.org/wiki/Bring_your_own_device]).

CPS : Carte de Professionnels de Santé

CPE : Carte Professionnelle Européenne

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 05/03/2019

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Usage du numérique dans le secteur médico-social - 1er état des lieux national (Rapport de benchmark).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Usage du numérique dans le secteur médico-social - 1er état des lieux national (Rapport de benchmark).

Vous êtes perdu ?