Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Apport en connaissance

Fonctions d'un dossier de l'usager à informatiser

Ressources associées

Glossaire

SI
 7087 vues

Ce document présente, parmi les principales fonctions métiers associées à la tenue d’un dossier usager dans le secteur médico-social, celles qui peuvent être informatisées.

Il s’adresse en premier lieu aux directions de structures médico-sociales souhaitant évaluer la couverture de leur SI et le faire évoluer. Il est également utile aux acteurs souhaitant renforcer leur connaissance du secteur médico-social dans le domaine de l’usage du numérique.

Ce document s’appuie sur l’expérience de nombreux organismes gestionnaires et d’appel d’offres pour l’acquisition d’un dossier de l’usager informatisé. Il s’inscrit dans la continuité du document « Cartographie fonctionnelle du SI médico-social » qui présente les domaines fonctionnels d’un système d’information d’une structure de ce secteur. Des organismes gestionnaires de tous types et de toutes tailles ont contribué à son élaboration. La richesse des débats et le consensus obtenu font de ce document un repère partagé par les acteurs du secteur.

En complément, une grille fonctionnelle sous forme de tableur est proposée pour faciliter l'analyse des solutions dans le cadre d'une consultation : Grille fonctionnelle du dossier de l'usager

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 16/06/2020

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Fonctions d'un dossier de l'usager à informatiser (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Fonctions d'un dossier de l'usager à informatiser (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?