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La gestion des structures médico-sociales nécessite une interaction étroite entre des activités métier et support. Ces fonctions échangent donc régulièrement des informations et en particulier les actions relatives aux « fonctions support » suivantes :

  • Gestion des RH ;

  • Gestion administrative et financière ;

  • Gestion de l’hébergement ;

  • Gestion de la logistique ;

  • Gestion de la maintenance ;

  • Gestion de la qualité ;

  • Gestion des données personnelles.

En termes de logiciels de dossier d’usager informatisé, plusieurs approches se complètent :

  • Les solutions embarquent une partie de ces actions ;

  • Les solutions proposent de pouvoir extraire des données pour alimenter des environnements (outils) externes dédiés à une activité en particulier.

En considérant la « cartographie fonctionnelle du SI d’une structure médico-sociale », il est important de décrire le lien entre les fonctions « vertes » (support) et les fonctions « roses » (production/métier).

A minima, les informations nécessaires aux fonctions support provenant des activités cœur de métier de la structure doivent être décrites.

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Date de parution : 08/06/2020

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