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La gestion des structures médico-sociales nécessite un échange constant d’informations entre les professionnels. La visualisation de celle-ci est dépendante des droits de l’usager, de son équipe d’accompagnement et de l’organisation de la structure.

Les informations de la fonction du cœur de métier de la structure (accompagnement de l’usager et suivi de son séjour) doivent donc être régulées et pour celles qui sont informatisées suivre la réglementation spécifique au numérique.

En termes de logiciels, la plupart des solutions embarquent leurs propres gestions des droits. Néanmoins il est important que celles-ci respectent la réglementation en vigueur et l’organisation de la structure. Il est nécessaire que cette gestion de droit soit ergonomique, simple et facilitante pour un professionnel métier.

En considérant la « cartographie fonctionnelle du SI d’une structure médico-sociale », il est important de décrire le lien entre les fonctions « bleu clair » (administration du SI) et les fonctions « rose » (production/métier).

A minima, la gestion des droits attendue nécessaire aux activités cœur de métier ainsi que les processus établis dans la structure sous un format suivant les bonnes pratiques doivent être décrits.

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Date de parution : 08/06/2020

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