Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Ressources associées

Méthode, Apport en connaissance

Comprendre la carte des alliés

Apport en connaissance

Comprendre Ishikawa

Modèle de document

Elaborer une fiche d'action

Personne ressource

Elise MORICHON

Personne ressource

Wilfrid BENARD

Personne ressource

Gilles HERENGT

Glossaire

 75 vues

Bonnes pratiques

  • Ce sondage peut être initié dès la mise en œuvre du plan de communication auprès des populations cibles.
  • La personne en charge de la communication sur le projet est responsable de la structuration et de l’administration de ces sondages.
  • Le sondage peut être administré par mail ou par entretien direct ou sur le site internet. Son administration progressive permet d’évaluer le niveau de compréhension et d’adhésion à la transformation.
  • À la fin du projet, l’objectif est d’être à 100% d’appropriation.
  • Le sondage d’appropriation est un outil d’échange avec l’ensemble des managers pour avoir une vision partagée des zones d’attention et adapter les actions d’accompagnement.
  • Dans les zones de grande appropriation, il peut être intéressant de comprendre les bonnes pratiques mises en œuvre auprès des collaborateurs et les tester dans les périmètres à plus faible appropriation.
Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 15/07/2020

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Kit "Conduite du changement" (Kit de productions).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Kit "Conduite du changement" (Kit de productions).

Vous êtes perdu ?