Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Ressources associées

Personne ressource

Etienne MAUGET

 2554 vues

La vue applicative a pour objectif de présenter l ’architecture applicative en termes de composants informatiques du système d’information d’un point de vue logique, indépendamment de l’infrastructure technique décrite dans la vue technique.

L’architecture applicative est une vue qui s’adresse aux informaticiens.

La structuration de l’architecture applicative s’a ppuie sur les notions de service applicatif et de bloc applicatif . Les services applicatifs sont identifiés à partir des objets applicatifs , des services fonctionnels et des applications existantes . Les services applicatifs sont regroupés en blocs applicatifs disposant chacun d’une forte cohérence interne et d’un couplage faible avec les autres blocs applicatifs .

Le lien entre la vue applicative et la vue métier est fait au moyen des relations entre les services applicatifs et les activités. Uns ervice applicatif contribue aux traitements informatisés d’une ou plusieurs activités. Il est utilisé par un ou plusieurs acteurs . Une activité peut être automatisée par un ou plusieurs services applicatifs. 

Le lien entre vue applicative et vue fonctionnelle est fait au moyen des relations entre les s ervices applicatifs et les services fonctionnels . Un service applicatif contribue à l’implémentation d’un ou plusieurs services fonctionnels . Un service fonctionnel est implémenté par un ou plusieurs services applicatifs .

Dans le contexte du projet Facturation – Recouvrement , la vue applicative est hors champs

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 15/12/2015

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Mener une démarche d'urbanisation appliquée au SI Facturation / Recouvrement (Méthode).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Mener une démarche d'urbanisation appliquée au SI Facturation / Recouvrement (Méthode).

Vous êtes perdu ?