Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Ressources associées

Personne ressource

Etienne MAUGET

 2322 vues

La vue technique a pour objectif de présenter l’ architecture technique , résultat de la structuration des moyens d’infrastructure technique mis en œuvre pour supporter les traitements et échanges définis dans la vue applicative . Elle décrit l’implantation géographique des différents moyens matériels et logiciels de base ( serveurs , postes de travail types...), des applicatifs ( services applicatifs « urbanisés » et applications existantes ou progiciels) ainsi que les moyens de communication (réseaux).

L’ architecture technique est une vue qui s’adresse aux informaticiens.

La structuration de l’architecture technique s’appuie sur les notions de site, serveur, poste de travail, réseau, nœud et base de données.

Le lien entre la vue technique et la vu e applicative est assuré par les relations entre les services applicatifs et les serveurs ou postes de travail sur lesquels ils sont implantés.

Dans le contexte du projet Facturation – Recouvrement , la vue technique est hors champ.

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 15/12/2015

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Mener une démarche d'urbanisation appliquée au SI Facturation / Recouvrement (Méthode).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Mener une démarche d'urbanisation appliquée au SI Facturation / Recouvrement (Méthode).

Vous êtes perdu ?