Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Méthode

Système d’information territorial pour le parcours et la coordination - Tome 1 : Schéma général

Glossaire

 1301 vues

La stratégie nationale de santé met l’accent sur le thème du parcours de santé et la nécessaire coordination des acteurs de la prise en charge sanitaire, médico-sociale ou sociale. Le programme « Territoire de Soins Numérique » vise à mettre en œuvre des dispositifs d’appui à la coordination et des services numériques innovants au service des parcours et de la coordination. Le retour d’expérience de ce programme, ainsi que d’autres projets axés sur le parcours, a permis une représentation générale des services numériques utiles aux parcours, illustrée par un schéma fonctionnel de ce type de système d’information.

Enjeux

L’analyse a conduit à repérer les invariants et les composants essentiels d’un système d’information territorial au service du parcours et de la coordination, dans une approche globale et générique, applicable pour toute population, toute pathologie, tout parcours.

Présentation de la publication

La publication s’adresse aux maîtrises d’ouvrage de futurs projets de SI territoriaux au service du parcours et la coordination. Elle leur fournit un retour d’expérience des 5 régions TSN, en présentant le schéma fonctionnel de ce système d’information.

Objectif

Ce document a plusieurs objectifs :

  • Définir et cibler les services numériques utiles pour le parcours et la coordination, et en donner une représentation schématique ;
  • Préciser les liens entre les services numériques pour le parcours et la coordination et les composants existant au sein du système d’information régional de santé ;
  • Favoriser une compréhension commune des services numériques pour le parcours et la coordination entre les maîtrises d’ouvrage, les professionnels utilisateurs de ces services et les industriels aptes à les construire ;

A qui s’adresse cette publication ?

Cette publication vise principalement à aider les acteurs en charge de concevoir et déployer un système d’information et des solutions numériques au service du parcours et de la coordination : en particulier les ARS, GCS régionaux en charge de la e-santé et toute autre structure ou acteur du territoire. Le document a aussi vocation à intéresser les industriels qui sont amenés à construire et proposer de tels systèmes d’information.

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 04/11/2016

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Système d’information territorial pour le parcours et la coordination - Tome 1 : Schéma général (Méthode) qui traite de Réaliser l'état des lieux (inventaire, diagnostic), étudier l'opportunité, Territoire de Soins numérique, Systèmes d'information.

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Système d’information territorial pour le parcours et la coordination - Tome 1 : Schéma général (Méthode) qui traite de Réaliser l'état des lieux (inventaire, diagnostic), étudier l'opportunité, Territoire de Soins numérique, Systèmes d'information.

Vous êtes perdu ?