Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

 151 vues

L’élaboration d’un projet pharmaceutique partagé sur la base d’un diagnostic détaillé est un prérequis à toute coopération en PUI. Il est confirmé désormais comme un volet obligatoire du projet médical partagé des GHT. Il implique une réflexion sur l’harmonisation de la politique du médicament et produits de santé notamment par une mise en commun et le partage des travaux menés par les COMEDIMS ou instances équivalentes des établissements parties à la coopération. À ce titre, le projet pharmaceutique partagé concourt notamment à l’amélioration et à l’harmonisation des pratiques professionnelles et organisationnelles relatives au processus de la prise en charge médicamenteuse. Cette démarche ne saurait être abordée sans une mobilisation forte et concertée des établissements parties à la coopération dans le cadre d’un projet commun et fédérateur sur la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse.

La démarche est incitative et favorable à la mise en commun des réflexions et des savoirs structurants pour le circuit clinique du médicament et des produits de santé : élaboration d’un livret des médicaments et des dispositifs médicaux commun, bon usage des médicaments et des DM, bonnes pratiques de prise en charge des patients à risques, harmonisation des protocoles thérapeutiques, management de la qualité de la prise en charge médicamenteuse…

Le projet pharmaceutique partagé présente un caractère évolutif pour tenir compte des transformations liées au projet médical partagé et de la recomposition de l’offre de soins qui en découlent.

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 16/05/2017

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Les coopérations territoriales en pharmacie à usage intérieur - Retour d'expériences (Retour d'expérience, témoignage ♦ Kit de productions).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Les coopérations territoriales en pharmacie à usage intérieur - Retour d'expériences (Retour d'expérience, témoignage ♦ Kit de productions).

Vous êtes perdu ?