Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Apport en connaissance

Sommaire

Glossaire

HAD
 850 vues

Le système d’information HAD doit impérativement reposer sur un système technologique de gestion de données à l’état de l’art, robuste, fiable, performant en termes de volumes et de temps d’accès aux données.

Le système de gestion des données doit intégrer, structurellement, les relations entre les différentes entités d’information.

Le système de gestion de données doit garantir la fiabilité et l’intégrité des transactions de lecture ou de mise à jour des données, dans un contexte multi-utilisateurs et d’accès potentiellement concurrents au même dossier.

L’essentiel des informations relatives aux patients, aux prises en charge, aux actes de soins et aux services rendus aux patients doivent être enregistrées avec un haut niveau de traçabilité, et être historisées afin d’éviter que des données « récentes » ne remplacent à tort des données « anciennes ». Cette exigence s’applique particulièrement aux données relevant de séjours d’HAD ou d’épisodes de soins différents.

Pour ces raisons, le système d’information s’appuiera sur un système de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) performant.

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 12/10/2018

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Définition du Système d'Information de l'HAD (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Définition du Système d'Information de l'HAD (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?