Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Apport en connaissance

 1787 vues

Pour transformer le potentiel de création de valeur d’un projet technologique en valeur réelle, un certain nombre de conditions doivent être réunies, que nous pouvons regrouper autour de trois thématiques :

  • La « maturité » des décideurs, c’est-à-dire leur aptitude à sélectionner les bons projets en fonction de leur stratégie et de la capacité à faire des équipes, leur volonté dans les arbitrages parfois délicats et leur engagement à fournir toutes les conditions nécessaires à la réussite constitue le premier déterminant. Donner aux décideurs les repères conceptuels, méthodologiques et pratiques est une priorité forte.
  • La valeur des TIC est traduite par des indicateurs de performance. La mise à disposition de méthodes – voire de données lorsqu’elles sont disponibles – permettant aux porteurs de projets de mesurer la valeur fournie par des projets technologiques est une priorité. Le développement des outils permettant le pilotage de la valeur des projets est un besoin qui doit être adressé à court terme.
  • La complexité de la transformation d’une technologie en valeur nécessite une vision renouvelée des projets technologiques. Un projet technologique n’est qu’un des versants de projets de transformation des organisations. Il est donc indispensable de les intégrer au sein d’approches pluridisciplinaires, ce qui est une des données fondatrices de l’Agence nationale d’appui à la performance. L’adjonction systématique du volet organisationnel au sein des projets technologiques en est une des conséquences.
Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 16/10/2014

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Comprendre l'impact des TIC sur les établissements de santé (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Comprendre l'impact des TIC sur les établissements de santé (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?