Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Apport en connaissance

 1109 vues

Définir le système d’information d’une coopération suppose qu’au préalable, les objectifs de la coopération soient connus et les conditions de sa réalisation identifiées.

La méthodologie de définition du SI de la coopération dépend de la méthodologie d’élaboration de la coopération. Inversement, les contraintes de réalisation du SI peuvent orienter les choix de construction de la coopération.

Il est donc important que la réflexion sur le SI puisse être engagée tout au long de l’approche méthodologique de construction de la coopération.

La méthodologie préconisée par le guide des SI des coopérations territoriales et les outils qu’il met à disposition des porteurs de projets doit leur permettre d’évaluer les impacts sur le SI en fonction des objectifs stratégiques et opérationnels retenus par la coopération, d’évaluer la faisabilité de la mise en œuvre d’un SI adapté et de les aider au niveau opérationnel pour en définir la mise en œuvre.

Ce chapitre aborde la méthodologie et les outils développés par l’ANAP afin d’aider les porteurs de projets dans la définition du SI supportant la coopération envisagée.

Sous-chapitres :

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 18/02/2017

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Système d'information des coopérations territoriales-Mise en œuvre (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Système d'information des coopérations territoriales-Mise en œuvre (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?