Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Enseignements

Sommaire

 739 vues

La coopération de biologie entre le CHBS et le CHQ s’inscrit dans la dynamique de CHT impliquant le dossier patient informatisé, la gérontologie, les urgences et l’imagerie d’une part, et la constitution de la FIHB à une échelle supraterritoriale d’autre part.

Elle est issue de la réforme de la biologie essentiellement et a fait l’objet d’une volonté partagée des directeurs et de l’opportunité de la mutation des deux biologistes du laboratoire du CHQ au cours du second semestre 2011. Ce départ a joué un rôle accélérateur/déclencheur. À cette occasion, la décision a été prise de ne pas remplacer les praticiens hospitaliers partants, en vue de favoriser un rapprochement.

L’objectif principal de cette coopération est stratégique : pérenniser l’offre de biologie publique, dans un contexte concurrentiel privé fort et avec l’échéance de l’accréditation prévue dans l’ordonnance de janvier 2010.

Plus précisément et explicitement, il s’est agi de passer l’échéance de l’accréditation, d’améliorer l’efficience médico-économique et de faire face aux diffi cultés démographiques en biologistes. Il n’y a pas eu au cours du processus d’évolution des objectifs initiaux.

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 07/07/2017

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Coopérations territoriales en biologie médicale : enseignements et monographie (Enseignements).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Coopérations territoriales en biologie médicale : enseignements et monographie (Enseignements).

Vous êtes perdu ?