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SI
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La stratégie d'achat représente l'ensemble des éléments que la structure qui porte le projet SI et solutions numériques complexes doit définir afin de mener son achat dans de bonnes conditions.

Elle vise à déterminer, au regard d'éléments internes et externes, les meilleures options permettant d'obtenir la ou les meilleurs offres de nature à répondre au besoin identifié et formulé par l'acheteur.

La définition et la mise en œuvre de la stratégie d’achat constituent un projet à part entière qui nécessite une vision en amont, comme l’identification de ressources dédiées et la définition d’une organisation du travail.

La stratégie d’achat, qui doit prendre en compte les règles qui s’imposent à la structure, doit permettre d’une part de garantir que l’achat réalisé corresponde bien à la mise en œuvre de la vision initiale de l’acheteur et d’autre part de sécuriser, en particulier sur le plan juridique, l’aboutissement du projet d’achat.

Le schéma ci-dessous présente les étapes successives de définition d’une stratégie d’achat. Certaines d’entre elles (construction de l’équipe projet et connaissance de l’offre industrielle notamment) peuvent être menées en parallèle. De l’identification de la structure en charge de l’achat jusqu’au démarrage de la procédure de passation, la démarche s’échelonne habituellement sur une période de 3 à 6 mois.

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