Sommaire
- 1. Introduction
- 2. Facteurs clés de succès
- 3. Définition d'une stratégie...
- 4. Mise en oeuvre de la straté...
- 5. Synthèse
- 6. Exécuter le contrat d'achat
La mise en œuvre de la stratégie d’achat recouvre les différentes étapes de la procédure de passation du marché ou de l’accord-cadre jusqu’à la conclusion du contrat avec le ou les opérateurs économiques retenus.
Comme énoncé précédemment, l’acheteur dispose d’un choix entre plusieurs procédures de passation qu’il peut d’ailleurs mener parallèlement lorsque le pouvoir adjudicateur a fait le choix, comme en Rhône-Alpes, de conclure plusieurs contrats sur des périmètres distincts.
Compte tenu de sa plus grande complexité et du fait qu’elle a été mobilisée par quatre des cinq régions expérimentatrices, les développements suivants ne porteront que sur la procédure de dialogue compétitif.
Le schéma ci-dessous présente les différentes étapes de la procédure de dialogue compétitif qui seront détaillées dans les développements suivants.
La procédure négociée se déroule de la même manière qu’un dialogue compétitif en termes de phases et de calendrier.
Figure 6: Les étapes de la procédure de dialogue compétitif