Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Glossaire

Autres ressources sur : , Le numérique en santéParcours

Ce document repose sur le retour d’expériences des cinq régions pilotes TSN. Pour autant, il ne décrit pas les procédures menées par chaque région mais en propose une synthèse illustrée. Il ne présente pas non plus dans le détail le dispositif de suivi de l’exécution mis en place par chacune d’elles mais propose plutôt les facteurs clés de succès identifiés.

Sa rédaction s’appuie sur des entretiens avec les maîtrises d’ouvrage de ces projets au cours desquels une attention particulière a été portée aux aspects de gestion du projet (ressources, calendrier, etc.). Ces entretiens ont été menés sur la base d’un questionnaire adressé préalablement aux GCS et ARS concernés afin de les guider dans la structuration de leur retour d’expériences. Le contenu de ce document provient également des éléments issus du suivi de l’avancement des projets TSN effectué par l’ANAP tout au long du programme.

Des entretiens avec des industriels, (retenus ou non au terme de la procédure d’achat menée par les régions), ont complété cette démarche. L’ANAP a en effet sollicité pour un échange l’ensemble des groupements d’opérateurs économiques candidats. Pour ceux qui ont répondu favorablement, l’ANAP a organisé un entretien avec des représentants de ces sociétés sur la base d’une trame d’entretien qui leur avait été adressée préalablement. Dans cette démarche, l’ANAP s’est engagée à la confidentialité des échanges, en particulier vis-à-vis des maîtrises d’ouvrage, et à l’anonymisation des éléments de retour d’expériences illustrant ce document. Par leur implication et leur liberté de parole, la contribution des industriels a été riche et particulièrement constructive, dans une démarche prospective de généralisation des organisations portées par les régions pilotes TSN.

Enfin, le document intègre, sous la forme de fiches action, un certain nombre de bonnes pratiques d’achat et de préconisations issues de l’expérience du RESAH.

Cette ressource vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Mener un achat de solutions numériques complexes en santé (Méthode).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Mener un achat de solutions numériques complexes en santé (Méthode).

Vous êtes perdu ?