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Dans ce contexte de transformation de la chaîne Accueil- Facturation - Recouvrement, de professionnalisation des acteurs et d’évolution des métiers, il est primordial de mener la démarche de gestion des compétences en mode projet avec un dispositif de pilotage adapté et en impliquant tous les acteurs.

Le projet doit être porté par la direction et un chef de projet désigné. Un comité de pilotage dédié à ce projet doit être composé de représentants des métiers concernés (collaborateurs et encadrement) et des ressources humaines.

La communication est un volet essentiel de ce type de projet. En effet, le diagnostic des compétences peut être assimilé à l’évaluation annuelle et être source de réticences. Expliquer dans quel cadre se situe la démarche, ses apports et son intérêt individuel et collectif est un préalable. Le cadre de construction du diagnostic, la réflexion sur l’évolution des activités, des compétences, les besoins de formation… sont à partager collectivement.

L’accompagnement au changement est une condition sine qua non de réussite de ce projet.

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