Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Terminologie Définitions
Processus

Un processus est un ensemble d’activités réalisées par des acteurs pour atteindre un objectif.

Dans le cadre de la performance de la chaîne Accueil - Facturation - Recouvrement, l’objectif est de sécuriser les recettes des établissements de santé. Le processus est constitué d’un ensemble d’étapes regroupant des activités.

Activité

Une activité répond à un objectif mesurable et apporte une valeur ajoutée. Elle mobilise des compétences

déterminées.

Compétence

Une compétence est un ensemble de connaissances générales et techniques et de savoir-faire opérationnels

et comportementaux permettant a un acteur de réaliser une activité.

Niveau de compétence

Un niveau de compétence est un degré de maîtrise attendue de cette compétence pour réaliser une activité.

Il est défini du niveau le plus faible 1, au niveau le plus élevé 4.

Cette ressource vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Référentiel des activités et des compétences Chaîne Accueil - Facturation - Recouvrement (Kit de productions ♦ Etat des lieux).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Référentiel des activités et des compétences Chaîne Accueil - Facturation - Recouvrement (Kit de productions ♦ Etat des lieux).

Vous êtes perdu ?