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  • Enjeux

Mettre en place un circuit d’information et de communication des notifications ALD afin d’identifier en amont de la production de la facture, les séjours à 100 %

  • Pilotes d’action

Responsable BE en collaboration avec le médecin DIM.

  • Objectifs

    • Sécuriser le processus de recueil des ALD ;

    • Sensibiliser les professionnels médicaux et paramédicaux aux enjeux du recueil des données patient /ALD.

  • Actions

    • Former tous les professionnels aux enjeux de la communication des informations ALD d’un patient ;

    • Demander au patient de venir avec son volet protocole de soins ;

    • Interroger systématiquement CDRI en amont et pdt le séjour ;

    • Définir la procédure de gestion des ALD durant le séjour : certains services sont plus concernés que d’autres ;

    • Mettre en place un tableau de bords des demandes réalisées et les suivre ;

    • Automatiser les demandes d’ALD à partir des données de la vitale et dématérialiser la demande avec signature électronique.

  • Difficultés

    • La communication des éléments ALD par les praticiens ;

    • La difficulté de compréhension des patients.

  • Facteurs clés de réussite

    • Sensibiliser les patients à la nécessité de communiquer leur statut de prise en charge ALD à chaque venue ;

    • Systématiser CDRI aux accueils pour recueillir au plus tôt les informations ALD.

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