Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Autodiagnostic

Autodiagnostic d'aide à la décision pour s'engager dans la réalisation d'un secteur interventionnel avec guidage par imagerie

 3806 vues

L'ANAP propose un autodiagnostic d'aide à la gouvernance d'établissement et aux équipes projet pour conduire une démarche décisionnelle liée à la réalisation d'un secteur interventionnel avec guidage par imagerie.

L'autodiagnostic permet d'évaluer la maturité des établissements sur 5 axes de questionnement avant de s'engager dans la réalisation d'un secteur interventionnel avec guidage par imagerie. Ces 5 axes sont décrits et analysés dans le guide "Des « salles hybrides » aux secteurs interventionnels avec guidage par imagerie - Opportunité et faisabilité". L'autodiagnostic est donc un outil complémentaire à la publication. Il renvoie aux points clef de chacun des 5 chapitres :

  • Le projet médico-soignant : un prérequis en accord avec la stratégie nationale, régionale et territoriale.
  • Une démarche projet pas à pas pour répondre aux enjeux, notamment humains.
  • L'implantation et les choix architecturaux : penser stratégie et impacts.
  • Le modèle médico-économique : une contribution difficile à l'équilibre d'exploitation en 2019.
  • La prise en charge au quotidien : une démarche innovante et mobilisatrice.

Cet outil a pour objectif de susciter le dialogue, d'aider à identifier les éventuelles marges de progression. Il peut également donner des pistes de réflexion avant de prendre la décision de s'engager dans la réalisation d'un secteur interventionnel guidé par imagerie.

À qui s'adresse cet autodiag ?

Cet outil s'adresse principalement aux décideurs, en mettant en exergue les points déterminants à anticiper avant de s'engager dans la réalisation d'une salle dite "hybride", ainsi qu'à l'équipe projet qui va concevoir et piloter le projet de manière itérative. Il peut également être utile aux acteurs institutionnels qui définissent et mettent en œuvre les politiques de santé.

> Je commence mon diagnostic

 

 

Cette ressource vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Autodiagnostic d'aide à la décision pour s'engager dans la réalisation d'un secteur interventionnel avec guidage par imagerie (Autodiagnostic).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Autodiagnostic d'aide à la décision pour s'engager dans la réalisation d'un secteur interventionnel avec guidage par imagerie (Autodiagnostic).

Vous êtes perdu ?