Sommaire
- 1. Principaux enseignements et...
-
2. Les fiches actions une aide...
- 2.1. FICHE 1 : Développer la p...
- 2.2. FICHE 2 : Optimiser une u...
- 2.3. FICHE 3 Optimiser une uni...
- 2.4. FICHE 4 Justifier la pert...
- 2.5. FICHE 5 Justifier la pert...
- 2.6. FICHE 6 : Mettre en place...
- 2.7. FICHE 7 Renseigner dès la...
- 2.8. FICHE 8 : Mettre en place...
- 2.9. FICHE 9 : Mettre en place...
- 2.10. FICHE 10 : Préparer la s...
- 2.11. FICHE 11 Mettre en place...
- 2.12. FICHE 12 : Suivre les sé...
- 2.13. FICHE 13 : Structurer un...
- 2.14. FICHE 14 : Mettre en adé...
- 2.15. FICHE 15 : Mettre en adé...
- 2.16. FICHE 16 : Structurer u...
- 3. On en parle
Glossaire
Le constat de départ était un délai de 12 heures d’attente pour avoir accès à un lit d’hospitalisation en moyenne pour les patients, et un délai de 6 à 8 heures pour être vu par un praticien dans les services d’urgence du Royaume-Uni. Afin d’apporter des réponses, le National Health Service a fixé comme cible aux SAU, un temps d’attente maximum de 4h.
Cet indicateur ne pouvant constituer à lui seul la solution, un certain nombre de mesures ont été initiées, par exemple :
- Séparation des flux de patients en fonction de la gravité « mineure » et « majeure » ;
- Mise en place d’une « Board Nurse » aux urgences en relation avec la cellule de gestion des lits ;
- Mise en place de pénalités financières en cas de non-respect du délai de prise en charge.