Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Glossaire

Autres ressources sur : , Responsabilité Sociétale

 

 Mise en oeuvre tous les établissements 
 Domaine d'application      état des lieux

Quickscan Déchets est un outil de diagnostic qui permet aux établissements de santé d’autoévaluer les performances de leur circuit de déchets. Élaboré à partir du tableur Excel®, il est composé d’une série de questions fermées qui explorent trois thèmes : le pilotage, les ressources humaines et le circuit des déchets avec ses six étapes clés :

  • la production
  • le tri
  • le stockage immédiat
  • la collecte
  • le stockage intermédiaire
  • l’enlèvement

 

L’outil synthétise les données renseignées et délivre un score qui permet d’évaluer les pratiques de l’établissement tant dans l’absolu qu’en valeur relative en regard du score moyen obtenu par les six établissements accompagnés par l’ANAP. Ce positionnement est visualisé dans une synthèse graphique présentée ci-dessous.

La synthèse reprend les six étapes clés du circuit des déchets et les couleurs objectivent le niveau de performance : en vert, les points forts de l’établissement, en bleu, les points pour lesquels il se situe dans la moyenne des six établissements accompagnés, en rouge, les points que l’établissement devrait améliorer.

 

 

 

 

Avertissement : dernière mise à jour réglementaire réalisée en 2008.

Démarrer l'autodiagnostic

Cette ressource vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Organisation de la gestion des déchets (Enseignements ♦ Kit de productions).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Organisation de la gestion des déchets (Enseignements ♦ Kit de productions).

Vous êtes perdu ?