Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Glossaire

Autres ressources sur : , Responsabilité Sociétale

Déchets chimiques dangereux

Il s’agit principalement de solvants, réactifs, et de bases et acides. La fiche de sécurité de chaque produit comporte un volet décrivant les processus d’élimination à mettre en oeuvre. Ces produits, en attente d’élimination, doivent être stockés dans un emballage d’origine ou à défaut dans des conteneurs idoines (sans mélange entre les produits).

Déchets phytosanitaires

Il s’agit de produits dangereux, réclamant les mêmes types de précautions que les produits chimiques dangereux. Il faut également prendre garde à bien respecter la réglementation en matière de stockage des produits non encore utilisés (de façon à permettre une identification aisée, à éviter des proximités inadéquates ou dangereuses, et à éviter des accidents en cas de fuite de produits).

Médicaments anticancéreux

Les médicaments concentrés sont à éliminer par une filière d’incinération à très haute température. Les déchets souillés utilisés pour l’administration doivent être éliminés par une filière DASRI « incinération ».

Déchets mercuriels et amalgames dentaires

Ils contiennent du mercure et sont donc considérés comme dangereux. Ils doivent être entreposés dans des emballages spécifiques et éliminés selon les mêmes modalités que les déchets chimiques dangereux.

Cette ressource vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Organisation de la gestion des déchets (Enseignements ♦ Kit de productions).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Organisation de la gestion des déchets (Enseignements ♦ Kit de productions).

Vous êtes perdu ?