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Nasser Amani
CH VILLEFRANCHE-SUR-SAONE
VILLEFRANCHE SUR SAONE - 69400
DSI du GHT
André Apack
UNISANTE+
FORBACH - 57600
Directeur des Systèmes d'Information
Fabien Aumeunier
CH SPECIALISE HENRI EY
BONNEVAL - 28800
DSI
Sebastien Barthelemy
CH LE VINATIER
BRON - 69500
Directeur systemes d'information
Laurent Basset
De formation technique SI , Après un DUT en Info. Industriel , j'ai prolongé ma formation en cours du soir et fini par suivre le DESMI de l'IMI/UTC en management de l'information en 1999. En +20 ans, mon expérience touche au Développement , Urbanisation, Formation , Décisionnel, Dev. WEB et GED, en passant par le traitement d'information au sein d'un DIm pendant +10 ans et la fonction de Chargé de COM après une formation ScienceCom/Audancia. Depuis 2010, Chef de projet SI, dernièrement sur les projets SIRH (GTT, Paie, Agent) , Imagerie PACS//RIS. et Cadre ADM de Pôle Médecine.
CH DUNKERQUE
DUNKERQUE - 59240
Chargé de projets SI/SSI
Isabelle Beau
Très impliquée depuis de nombreuses années à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris dans le développement des compétences individuelles et collectives, puis en qualité de chargée de mission dans les grands projets institutionnels (informatisation du dossier patient et construction des chemins cliniques), depuis mai 2018, j'ai mis à la disposition de la Direction des Soins et des Activités Paramédicales du GH HUHM, mes compétences en gestion et pilotage de projet, en management, complémentaires d’une compétence pédagogique acquise. Titulaire d’une maitrise des sciences et techniques de gestion et animation des systèmes de formation et d’un Master 2 « Economie de la santé et des politiques sociales » obtenus à Paris Dauphine, mes missions principales depuis juillet 2014 sont : • Le pilotage du projet de conception du dossier de soins informatisé, l’accompagnement de son déploiement au sein des établissements de l’APHP en assurant une prestation de conseils auprès des directions de soins. Cette mission nécessite une approche concrète des situations de soins au plus près des équipes. • Le pilotage du projet de déploiement de construction des chemins cliniques, l’accompagnement de la mise en œuvre au sein des établissements de l’APHP avec un suivi opérationnel des productions. Aujourd’hui, mon expérience confirmée dans la gestion de projet avec une connaissance approfondie des problématiques institutionnelles rencontrées dans le cadre du pilotage de ces projets m'ont conduit vers un accompagnement du changement au plus prêt des managers et des professionnels de santé au service de de la prise en charge du patient. Mon expérience et mes compétences sont la garantie d’apporter : - Une gestion de projet rigoureuse pour mener à bien les défis de l'informatisation et en particulier l’informatisation du dossier de soins - Une compréhension fine des enjeux économiques et de performance dans un contexte de fortes mutations sociologiques, culturelles et technologiques indispensables à la conduite de projet - Une expertise dans le déploiement de projets à l’échelle institutionnelle - Une approche de la formation initiale et continue ouverte vers le développement des nouvelles technologies - Une connaissance des directions de soins et des enjeux de leur positionnement - Un accompagnement au changement dans le respect des personnes et des structures. Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature et je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations. Isabelle BEAU
IFSI HENRI MONDOR
CRETEIL CEDEX - 94010
Chargée de missions Dossier Informatisé Patient ORBIS- Raisonnement clinique partagé
Jean-Marc Bereder
Je suis Chirurgien Viscéral et Digestif Ancien Interne des Hôpitaux et Ancien Chef de Clinique, spécialisé en Cancérologie et expert en traitement des maladies tumorales du péritoine au CHU de Nice (Centre de Recours Régional pour les Tumeurs Rares du Péritoine). 69 publications référencées PUBMED dont la très grande majorité en cancérologie et traitement innovant des tumeurs péritonéale. J'ai mis en place au CHU un programme de Chimio-Hyperthermie Intra-Péritonéale depuis 2003 et un projet thérapeutique innovant de PIPAC (Pressurized Intra Peritoneal Aerosolized Chemotherapy) depuis fin 2015. Actuellement je suis Chef de Pôle Digestif (Gastro-entérologie et Chirurgie) au CHU de NICE. Responsable médical à la DINSI (Direction Innovation et Syst Info) dans le cadre du déploiement du DPI. Je suis aussi depuis 2019 pilote de Projet "Santé Numérique et Datascience" au CHU et participant au sein de l'Université Cote d'Azur au COPIL du 3IA de Sophia-Antipolis.
CHU DE NICE HOPITAL PASTEUR
NICE - 06000
Chef De Pôle
Tony Besseau
Je suis Architecte Système & Réseaux de formation à Paris à l'ETNA, mon rôle de DSI est l'élaboration de la politique SI, la mise en oeuvre, la définition de la politique d'Urbanisation SI et Sécurité ainsi que l'organisation et le management de la direction SI
Adapei-Aria de Vendée
Directeur des Systèmes d'Information
Pierre Bour
HOPITAUX PRIVES DE METZ
METZ - 57050
DSI
Casimir Boyer
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE CLERMONT-FERRAND
CLERMONT FERRAND - 63000
Directeur du Système d'information
Sylvaine Briend
GCS e-Santé Bretagne
SAINT BRIEUC - 22000
Chef de projet AMOA
Céline Buttez
Actuellement Directrice Générale Adjointe de l'AURA SANTE, activité de Dialyse, HAD, SSIAD et SSR. J'ai pu gérer les projets suivants, Projet 1. Mise en place d'un plateforme de sortie d'urgence en gériatrie Projet 2. Mise en place d'une structure d'appui à la coordination pour les cas dits complexes à l'échelle d'un département Projet 3. Mise en place de la télémédecine dans des établissements médico sociaux. Projet 4. Mise en place des parcours de santé en gériatrie Formatrice : accompagnement à la mise en place de la télémédecine dans les établissements médico-sociaux Création de la Télém'ehbox : Guide de bonnes pratiques de la Télémédecine dans les établissements médico-sociaux
AURA SANTE
Directrice Générale Adjointe
Julien Cancel
Ergothérapeute de formation, je pilote depuis plus d'un an un dispositif expérimental avec le soutien de l'ARS. Ce dispositif intervient en transversalité au sein des secteurs enfants et adultes afin d'accompagner la mise en place d’une culture numérique innovante au sein du secteur médicosocial pour soutenir l’évolution de l’offre. Nous proposons des prestations de formations - informations - conseils - évaluations - tests techniques en lien avec les thématiques suivantes : l'environnement connecté, la communication, l'accessibilité numérique. Nos missions qu'elles sont définies dans la convention que nous signé avec l'ARS centre val de Loire : accompagner la transformation de l'offre médicosociale sur le territoire - Etre identifié comme centre ressource du numérique adapté au médicosocial et sanitaire - Renforcer la prise en compte des besoins du secteur médicosocial par les acteurs du soutien à domicile du secteur privé. Depuis 2016, j'ai piloté et accompagné la modernisation de deux MAS, d'un foyer de vie et de domiciles en m'appuyant sur des entreprises spécialisées qui utilisent des technologies grand public du type 'la maison connectée sans fil". Ci joint des vidéos qui illustrent nos actions et qui laisse entrevoir l'accompagnement proposé par notre dispositif expérimental : https://www.youtube.com/watch?v=yR3UuW9Xq2U&feature=youtu.be https://www.youtube.com/watch?v=imDpKfJjur0&feature=youtu.be
Dispositif expérimental appelé "Plateforme d'accompagnement vers le numérique adapté" ADPEP 45
Chef de service
Johaan Castro Reyes
Je suis Chargé de Mission Dossier Usager Informatisé. Sociologue de formation, j’ai travaillé dans l’accessibilité numérique et en tant que chef de service dans un SESSAD. Ma mission, au sein de l’ARISSE, consiste à mettre en œuvre un outil numérique à partir d'un analyse des facteurs humains dans les plus de 40 établissements du secteur médico-social et de la rédaction d'un cahier des charges fonctionnel (UML).
ARISSE
Chargé de Mission DUI
Denis Chalet
Je suis infirmier référent sur le DPI (Dossier Patient informatisé) sur le CH de Niort et sur le GHT79 Regroupant CH Niort CH CH Nord Deux-Sèvres Compétences en Paramétrage / Formation / Gestion de projets de déploiements / Cahier des charges / Choix des éditeurs / Expérience professionnelle Urgences (25 ans) / Mission transversale DSI (13 ans) nombreux démarrages terrain de DPI
CENTRE HOSPITALIER DE NIORT
NIORT - 79000
Infirmier référent
Ludovic Chouet
Ingénieur SI en poste depuis 15 ans sur le CVHS : RSI, RSSI, EX-CIL, Nouveau DPD, responsable biomédical, responsable sécurité. Et 20% comme chargé de mission au GCS Emosist sur plusieurs projets dont HNumérique.
CENTRE HOSPITALIER L PASTEUR DOLE
DOLE - 39100
RSI / Biomédical / RSSI / DPD
David Clement
Postes actuels: - Administrateur du GCS Guyasis - Directeur des Systèmes d'Information et des Organisation du GHT de Guyane. - Directeur des Systèmes d'Information et des Organisation du CH de Cayenne. - Membre de la Commission Régionale d'identitovigilance - Membre de la FHF - Coordonnateur ANFH Formation : - Mastère spécialisé (+6) en management des systèmes d'Information Option Processus Métier - Distinction de la meilleure thèse professionnelle : "la loi HPST et les NTIC sont elles une réponse au enjeux de santé publique" - Distinction de la meilleure thèse professionnelle en tant que directeur de thèse « Les maîtrises d’ouvrage régionales constituent-elles un socle pour bâtir la e-santé en France aujourd’hui et demain ?» Contribution : - Membre du comité scientifique à Grenoble Ecole de Mangement spécialisée dans le management des SI - Co-construction d'un mastère spécialisé en Big Data et sécurité des SI Réalisation : - Adaptation du SI dans le cadre de la pré-configuration et de la configuration de la Communauté Hospitalière du Jura - Adaptation du SI dans le cadre de la mise en place du GHT du Jura avec fusion des établissements - Mise en place d'un dossier patient sur 6 établissements en Franche-Comté - Modernisation du système d'Information du réseau de cancérologie Réunion-Mayotte - Directeur pour le projet PEPITES en Guyane : « Plateforme d’Echange et de Partage Informatisée Territoriale En Santé » et d'un DPI unique sur le GHT, incluant les ES & ESMS - Membre de la cellule de crise sanitaire Covid 19 : Déploiement du SIH dans un hôpital de campagne. - Mise en place des programmes Eparcours (VIH,..)
CENTRE HOSPITALIER DE CAYENNE
CAYENNE - 09220
DSIO GHT de Guyane
Sylvie Coiffard
De formation initiale en école de commerce je suis "tombée" dans la gestion de projets sur mon premier poste et n'en suis pas sortie. Depuis plus de 10 ans je suis dans le secteur de la santé comme DOSI d'un groupe de 50 cliniques, puis ensuite chez un éditeur pendant 2 ans et 6 mois en consulting. Je m'intéresse surtout à ce que peuvent apporter les systèmes d'informations dans les optimisations de travail. J'ai été présente au moment de la fondation du collège des experts que j'ai du quitter lors de mon passage chez un éditeur. J'ai particulièrement apprécié les échanges et le partage que nous pouvions avoir grâce à cette communauté. J'ai donc très envie de ré intégrer ce groupe
MSPB
Directrice organisation et systèmes d'information
Michelle Daniel
Après un Diplôme d’études supérieures en gestion hospitalière en 1998, première expérience de cadre supérieur de santé au CHU de Nantes en charge du pôle de gériatrie.

En 2001 Michelle Daniel entre au Centre Hospitalier Loire Vendéen comme assistante du pôle personnes âgées jusqu’en 2012.

Depuis 2006, elle est missionnée au sein d la DSIO dans le cadre du déploiement des prescriptions informatisées et du dossier patient. Elle assure le paramétrage, la formation de l’ensemble des utilisateurs, le déploiement des prescriptions informatisés et du dossier de soin au CHLVO puis progressivement sur l’ensemble des sites de la direction commune soit environ 1100 lits déployés à ce jour.
CENTRE HOSPITALIER LOIRE VENDEE OCEAN
CHALLANS - 85300
Cadre Supérieur de Santé/Expert Applications
Guillaume De Kermadec
De formation initiale infirmier, j'ai longtemps travaillé dans le secteur de la coopération internationale. C'est là que j'ai découvert et compris l'importance et ma nécessité de l'outil informatique. Que ce soit en terme de communication, de suivi, d'analyse, l'informatique peut à la fois faciliter et apporter de l’efficience. Aujourd'hui, dans mon métier de directeur d'établissement médico-social, je retrouve cette nécessité d'intégrer dans le quotidien de mon établissement l'univers informatique. Je suis disposé à partager cette expérience avec d'autres collègues.
RESIDENCE JEAN RIVIERE
CARIGNAN DE BORDEAUX - 33360
Directeur
Nicolas Delaporte
CHU DE TOULOUSE
TOULOUSE - 31500
Directeur du systéme d'Information et de l'organisation du CHU de Toulouse
Sylvie Delplanque
Directeur du Système d’information
Diplômée de l'EISTI (Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information), Sylvie DELPLANQUE exerce depuis 29 ans dans le secteur de la Santé.

Elle débute son parcours professionnel en qualité d’Ingénieur-chef de projet au Centre Hospitalier de Béthune-Beuvry, en 1986, pour conduire l’étude, la réalisation, le suivi et la mise en place d'un système de communication interservices hospitaliers baptisé Mercure. En 1991, elle intègre le GIE-GLGH (GIE CHR Tours/CH Béthune) pour assurer, outre la direction technique du projet Mercure, des missions d’audits et la commercialisation des produits du groupement jusqu’en 1995. Elle rejoint ensuite l’EPSM des Flandres à Bailleul où elle exerce la fonction de DSIO pendant 4 ans.

Depuis 2001, elle dirige le Service Informatique et Téléphonie et des Nouvelles Technologies au Centre Hospitalier de Calais.

Riche d’un savoir-faire éprouvé en assistance technique et méthodologique dans le cadre de procédures d’achat complexes (rédaction du cahier des charges, dépouillement, aide au choix..), organisation et coordination de séminaires et de formations, veille technologique, schéma Directeur de Système d’Information, Sylvie Delplanque apporte son expertise au CNEH depuis 1989. Elle participe à des missions de conseil, d'assistance à maîtrise d'ouvrage et à la conception de l’offre de formation SI.

Sylvie Delplanque est parallèlement très impliquée dans les projets institutionnels des systèmes d’information. Par exemple, au cours des trois dernières années, elle a été ou est :
  • en juin 2012 : Leader du segment logiciel dans le cadre du projet ARMEN, vague 1, du programme PHARE
  • depuis janvier 2012, Administrateur du GCS AMEITIC (Achat Mutualisé d'Equipements Informatiques et de Technologies de l'Information et de la Communication)
  • depuis septembre 2013, Expert Hôpital Numérique à l’ANAP et Conseiller système d’information et télémédecine à la FHF
CH CALAIS
CALAIS - 62100
DSI
Sandrine Dessi
Je suis diplômée de l'université de Poitiers en génie physiologique, formation double compétence en informatique appliquée au monde de la santé. Après un parcours de 10 ans dans l'industrie pharmaceutique dans diverses fonctions techniques et de management, en France et à l'international, j'ai rejoins la fonction publique hospitalière en postulant au CHR d'Orléans en 2007. J'y ai occupé plusieurs postes de management dans le secteur Etudes et Projets informatiques et mis en oeuvre plusieurs projets majeurs comme celui de déploiement du PACS Carestream (racheté par Philips récemment), du dossier patient CristalLink migré vers Easily, de la reconnaissance vocale Nuance, et du logiciel de réanimation ICCA. Dans ma plus récente fonction de Directrice des Services Numériques du CHR et du GHT du Loiret, je pilote la convergence des systèmes d'information sur le territoire et construit en parallèle la nouvelle organisation qui accompagne au quotidien la transformation numérique de 9 établissements de santé.
ACCUEIL MERE ET ENFANT
ORLEANS - 45000
Directrice des Services Numériques
Abdou Diallo
De formation initiale en tant que contrôleur de gestion, j'ai évolué ensuite dans une fonction de directeur général d'un groupement d'associations du secteur médico-social dont l'objet principal est l'accompagnement des gestionnaires dans l'administration générale de leurs structures par une mutualisation des fonctions support (gestion, traitement des payes, qualité, évaluation interne, système d'informations...) Depuis 2013, j'ai participé ou validé plus de 150 évaluations externes d'ESSMS. Depuis 5 ans, j'ai accompagné plus de 8 associations à l'élaboration, la négociation et la conclusion de leur CPOM
Anais Didier
chef de projet deploiement DUI, DPO
APAJH 41
BLOIS - 41000
Responsable Qualité et Développement
Pierre Dubois Desprez
ALEFPA - Direction Générale
Directeur des systèmes d'information
Francois Dufossez
60 ans médecins praticien hospitalier en public depuis 30 ans (ex urgentiste et réanimateur) médecin DIM temps plein depuis 25 ans. Président du collège médical des médecins DIMs haut de France (COREDIM), Membre du bureau du Collège des DIM de GHT, membre de la SoFIMe, participation multiples à des groupes de travail (ATIH, DGOS, ANAP, InDS, ...), médecin responsable de l'information médicale au sein du GHT ARTOIS (lens , Bethune, Henin -beaumont et La Bassée).
CH BETHUNE
BETHUNE - 62400
MEDECIN DIM
Fabrice Fantaisie
Je suis chef de projets responsable du secteur médico-social au GCS TESIS, GRADES de l'Océan Indien.
GCS TESIS
Le Port - 97420
Responsable du secteur Médico-Social
Alain Farina
De formation scientifique, passé par le diagnostic médical, puis l'édition de logiciels hospitaliers, j'ai participé aux travaux de l'ANAP, en tant que conseil, dans le cadre du programme Hôpital Numérique (HN) et ai accompagné des établissements de santé sur leurs projets HN ; consultant indépendant, j'assure à temps partiel les fonctions de DSI délégué pour des établissements de santé privés, notamment en Guadeloupe.
POLYCLINIQUE DE LA GUADELOUPE
LES ABYMES - 09120
DSI délégué
Raphaële Feral-Merabet
CENTRE HOSPITALIER SPECIALISE SEVREY
SEVREY - 71100
Praticien Hospitalier DIM
Baptiste Foulon
Directeur des Systèmes d'Informations de l'association le Moulin Vert depuis 2013. le Moulin Vert est une association gestionnaire de 40 ESSMS : Ehpad, ESAT, IME, Sessad, CAMSP, CMPP, Foyers, MECS, PF, etc.
ASSOCIATION LE MOULIN VERT
PARIS - 75013
Directeur des systèmes d'information
Céline Gachot
CH CHARTRES LOUIS PASTEUR-LE COUDRAY
CHARTRES - 27150
Directeur système d'Information GHT
Marjorie Garofalo
Infirmière en réanimation pendant 7 ans j'ai ensuite bifurqué dans des DSI en tant que Chef de projet sur le déploiement du DPI. Master 2 de Management en Projet innovant en poche j'ai travaillé chez un éditeur de logiciel en tant que chef de projet puis commerciale pour terminer aujourd'hui au Gouvernement de Monaco sur les projets de la thématique e-santé et plus particulièrement le Portail Monaco Santé médiateur de toutes les briques de la santé de la principauté.
Gouvernement de Monaco
Chef de projet e-santé
Mehdi Gasmi
Gouvernance Projet SIH Expert ANAP ESMS Sanitaire Transport Laboratoire Budget achat
Groupe ORPEA - CLINEA
Budget et conformité au sein du Groupe ORPEA
Ghislain Gauthier
Responsable SI ADAPEI du DOUBS depuis 2011, Intervenant pour Ressourcial, Expert en numérique à l'ANAP, Participant actif au collectif SI MS BFC
ADAPEI du DOUBS
Responsable Système d'Information
Bénédicte Guerrier
CENTRE DE PNEUMOLOGIE LES TERRASSES
CAMBO LES BAINS - 64250
Ingénieur qualité Gestionnaire des risques
Karl Hausknost
De formation initiale en sciences de gestion et en management général hospitalier, j'ai pu participé à des projet d'informatisation du dossier patient au sein d'un groupe d'établissement sanitaire.
CRF CENTRE RICHELIEU - LA ROCHELLE
LA ROCHELLE - 17000
directeur
Silvère Jau
En plus du périmètre comptable et financier, les SI font parties de mon champ d'intervention.
EHPAD EMMAÜS KOENIGSHOFFEN
STRASBOURG CEDEX 2 - 67087
Responsable comptable et financier
Véronique Lambre
GIE Alliance Gestion, Groupe SOS
Directrice Synergie & Performance Groupe
Alexandra Lasnier
Après l'obtention de mon M2 Economie et Gestion des Etablissements Sanitaires et Sociaux en 2007, j'ai travaillé en tant que chargé de mission dans un Hôpital local pendant 1 an sur un projet de réorganisation et de restructuration de l'établissement. J'ai ensuite pris un poste de contrôleur de gestion dans un CHRU, pour lequel j'étais référente de pôles cliniques et médico-techiques. J'ai notamment travaillé sur: - conception, mise à jour, analyse et présentation d'outils de reportings et de pilotage - production d'outils de comptabilité analytique - études médico-économiques sur des projets de développement d'activités, réorganisations de service, Plan de Retour à l'Equilibre Financier. Actuellement je suis responsable du contrôle de gestion au sein d'une association Les Papillons Blancs du FInistère. J'ai travaillé à la mise à plat de l'ERP en comptabilité et en RH, en faisant le lien entre la comptabilité et la RH (refonte du PCG, création de tableaux de bord dans l'ERP, compréhension des liens entre les logiciels, paramétrage du journal des salaires, paramétrage pour le déversement des budgets RH en compta, etc.) Je travaille sur les process budgétaires, Je participe également aux projets en lien avec le SI (COPIL DUI, logiciels RH pour le planning, pour le recrutement de personnel pour des missions CDD).
Association les Papillons Blancs du Finistère
Responsable du contrôle de gestion
Olivier Le Bource
GCS e-Santé Bretagne
SAINT BRIEUC - 22000
Chef de projet
Philippe Le Toumelin
HOPITAL AVICENNE (AP-HP)
BOBIGNY - 93000
Eric Lenger
MAISON D'ACCUEIL SPECIALISEE UDAPEI
THUMERIES - 59239
DSI
Alain Livartowski
Bonjour Je m'appelle Alain Livartowski
INSTITUT CURIE
PARIS 05 -
Département d'information médicale
Eric Magnier
Après avoir travaillé en SSR, j'ai œuvré et déployé des solutions d'offre de service innovante dans le retour et le maintien à domicile des personnes en situation de handicap. j'ai dirigé plusieurs structures médico-sociales de type "domicile". Depuis toujours en appétence envers l"informatique, puis avec les systèmes d'informations , j'ai rempli des missions de conseiller en information numérique au sein d'une OG. Après avoir collaboré ou piloté des projets tels que la mise en place d'O365, en rapport avec le déploiement et l'utilisation du Dossier de l'Usager (DU) et de responsable des SI Depuis 2017 acteur au sein du collectif SI MS Hauts de France, collectif qui regroupe 7 fédérations du secteur dans la région et qui agit sur les projets d'e-santé
Collectif SI MS Hauts de france
Resp. systeme d'information
Etienne Mauget
CENTRE HOSPITALIER ALPES-LEMAN
CONTAMINE SUR ARVE - 74100
DSIO / DST de GHT
Delphine Messaour Preve
je suis pharmacien gérant d'une PUI dans un SSR de 90 lits avec un EHPAD de 66 lits j'ai entièrement modernisé le circuit du médicament et nous n'avons aucune remarque sur la PCEM aux deux dernières certifications j'ai un diplôme de pharmacien hygiéniste et j'ai en charge le "CLIN" que l'on ne nomme plus comme cela avec deux validation de score ICALIN après visite de l'ARS j'ai été président de CME pendant quatre ans je suis maintenant CoGR
CENTRE MEDICAL LA DURANCE
TALLARD - 05130
pharmacien
Emmanuel Mikulovic
CH ANNECY-GENEVOIS SITE ST JULIEN EN G
ST JULIEN EN GENEVOIS CEDE - 74164
DSI
Lila Moreigne
CLINIQUE SAINT PAUL
FORT DE FRANCE - 09200
Chargée de missions
Elise Morichon
Je suis pharmacien et fortement impliqué dans le système d'information de l'établissement. Je suis le référent informatisation et PHARMA au niveau de la PUI pour l'ensemble des fonctionnalités (dispensation, rétrocessions, analyse pharmaceutique, traçabilité des produits pharmaceutiques, approvisionnement). Je suis le référent fonctionnel pour tous les dysfonctionnements, évolutions et améliorations de l'utilisation de PHARMA ainsi que les tests de changement de version. Dans le cadre de l'informatisation de la prescription et du plan de soins au CHU de Rouen. Je suis le référent pour le paramétrage et la maintenance du référentiel des médicaments et des produits de santé dans les LAP (HEO Crossway et ICCA). Je suis également le référent médical pour les déploiements dans les services MCO-EHPAD (coordination et suivi du projet). Je suis le référent pour les paramétrages des protocoles avec la définition d'une stratégie de développement de formulaires de prescription et de plans de prises en charge protocolisés ainsi que pour la base de données médicamenteuses certifiées Vidal.
CHU ROUEN
ROUEN - 76100
Pharmacien
Grégory Morin
Après l’obtention d’un DUT en génie des télécommunications et réseaux en 1999, j’ai débuté ma carrière il y a 20 ans dans le secteur des nouvelles technologies, puis de l’industrie et des services et enfin de la santé. Mes différents postes occupés, techniciens, administrateurs système et réseaux, chef de projet technique puis fonctionnel, dans de multiple secteurs d’activités me permettent aujourd’hui d’être capable de piloter des projets stratégiques complexes avec de nombreuses parties prenantes dans des contextes de réorganisation des processus métiers autour de technologie innovante pour la satisfaction des utilisateurs et des usagers.
GROUPE HOSPIT. MUTUALISTE DE GRENOBLE
GRENOBLE - 38000
Chef de projet
Thierry Morvan
POLYCLINIQUE COTE BASQUE SUD
ST JEAN DE LUZ - 64500
Medecin anesthésiste dsi
Olivier Musseau
Formation initiale : BTS info gestion, BAC+4 concepteur-architecte informatique, Ingénieur en systèmes d'information. DU en cybercriminalité, DU DPO. Certification PMP du PMI, PSCM1 de scrum.org et DPO de la CNIL par l'AFNOR. Actuellement je suis le directeur technique d'un GCSMS spécialisé en informatique, au service de ses 8 membres : 70 sites, 3500 salariés. J'anime une équipe pluridisciplinaire composée de 11 collaborateurs. Ces dernières années, j'ai particulièrement agit sur 3 sujets phares : urbanisation des SI au travers de VPN MPLS, déploiement de solutions Office365 et mise en conformité RGPD. Mes compétences premières sont : l’architecture des SI, le management de projet, la cybercriminalité et la protection des données personelles.
GCSMS ISI
MONTPELLIER - 34090
Directeur technique
Laetitia Naud
Formations : DE Éducatrice Spécialisée, Licence en Administration Economique et Sociale, Diplôme d'Etat d'Ingénierie Sociale et Master 2 des Sciences de l'éducation. Poste actuel : Chargée de mission Recherche et Développement. Postes précédents : Éducatrice Spécialisée, Formatrice, Évaluatrice externe, Cheffe de Service Éducatif. Expérience de projets : Etude évaluative d'un projet Européen, Pilotage d'élaboration du projet d'Etablissement d'un FAM, chargée de mission (travail sur des appels à projets et candidatures (notamment pour la mise en oeuvre de dispositifs tels que le PCPE et la PTA nécessitant la mise en place de SI), mise en oeuvre d'Octime, membre d'un CoPil pour la mise en oeuvre d'un logiciel informatique de gestion du dossier de l'usager au sein des ESMS de l'Apei des 2 Vallées (ogyris).
ESAT APEI-2V COYOLLES
COYOLLES - 02600
Chargée de mission Recherche et Développement
Manuela Oliver
Biologiste médical Référent d'identitovigilance vigilance d'établissement (hôpital Laveran) de 2010 à 2019 Référent national d'identitovigilance pour le service de santé des armées de 2019 à 2019 Coordinatrice des pilotes du groupe régional d'identitovigilance en santé PACA depuis 2013 Référent régional d'identitovigilance région PACA Chef de projet hôpital numérique pour deux établissements sanitaires (hôpitaux Laveran et Sainte Anne) Élaboration de chartes d'identitovigilance et de documents qualité en rapport avec l'identitovigilance Élaboration du référentiel national d'identitovigilance
Groupe Régional d’Appui au Développement de la e santé innovation e santé sud
Référent régional d'identitovigilance
Fabrice Paquien
Actuellement responsable du département Pilotage des Systèmes d’information, département assurant le suivi et la conduite des projets du GHT. Chef de projet pour la mise en œuvre d’un annuaire agents pour le GHT, architecte fonctionnel et responsable de l’intégration des briques applicatives pour le GHT. De 2015 à 2016 Architecte fonctionnel et responsable intégration pour le GHT. De 2000 à 2015 chef de projet au sein de la DSI du CH de Villefranche sur Saône et responsable de l’intégration, les principaux projets menés durant cette période ont été la mise en place du dossier patient CristalLink, le déploiement de la GAM Convergence (Mipih), le déploiement de la GEF @MAgh2 (Mipih), mise en place des outils infocentre du Mipih (Canada, QL, BO XI etc…), gestion du projet du passage à l’euro, mise en place du progiciel de Gestion des Chimiothérapies (Asclepios 2), mise en production du progiciel dossier patients de Réanimation et de néonatologie ICCA (Philips). Participation active, en temps que site pilote à la mise en place du système d’information de la région Rhône Alpes, partage d’identité avec STIC, partage de documents médicaux avec le DPPR et ZEPRA. De 1992 à 2000 Technicien puis responsable du service contrôle de gestion du Centre Hospitalier de Villefranche, participation pendant 8 ans à la conception et l’alimentation de la base de données ENC et participation à la rédaction du tome 3 du guide de comptabilité analytique. Gestion du fichier structure de l’établissement, élaboration et production de tableaux de bords mensuelles. Titulaire d'un BAC G2 et d'un BTS Informatique de Gestion.
CH VILLEFRANCHE-SUR-SAONE
VILLEFRANCHE SUR SAONE - 69400
Responsable Département Pilotage Systhème d'Information et Intégration
Philippe Passis
J'ai une expérience confirmée dans le management des systèmes d'information,, de la direction de projet et la conduite du changement dans les secteurs des collectivité territoriales et des services, en particuliers dans les secteur de la banque et de l'assurance,, de la santé, du médico-social,
Innovation e-Santé Sud
Chef de projets ESMS
Hélène Perrot
Ancienne éducatrice spécialisée, j'ai obtenu un CAFERUIS qui m'a permis de prendre la direction d'un établissement expérimental pour enfants autistes depuis 8 ans. Suite à l'obtention d'un titre RNCP de gestionnaire d'établissements médicaux et médico-sociaux, mes fonctions ont évolué avec la prise de direction d'un 2ème établissement, regroupant 3 services, toujours dans le même domaine d'intervention, depuis 3 ans 1/2. Dans le cadre de ces différentes prises de fonction, j'ai participé à l'ouverture d'un établissement, à la mise en place de nouvelles méthode d'accompagnement et à la reprise de gestion du 2ème établissement avec transformation de l'offre en vue d'un retour au droit commun. Actuellement, j'assure par délégation des fonctions, de la direction générale, relatives aux IRP et je suis en charge de mener le projet d'informatisation du dossier de l'usager.
EEEH LACORDAIRE
MARSEILLE - 13013
Directrice
Valérie Petit
Catherine Philippe
Dotée d'un MASTER Gestion Administratives Structures MS et Sanitaires, depuis plus de 14 ans je pilote des structures MS et S . A chaque direction je suis amenée à conduire la culture de professionnalisation, la conduite du changement et le pilotage manégérial. Sur 4 poste de direction multi sites, j'ai initié le projet du SI avec le pilotage de COPIL et GT, de l'élaboration d'un CdC, , AO, processus... en étroite concertation avec DG et DSI. Je me suis dotée d'une expertise managériale, du mode projet, de la conduite du changement, et d'une technicité opérationnelle (projet, RH, administration, Qualité, SI, Bientraitance) immédiate éprouvée lors de poste de Manager de transisition (13 mois, 4 missions successives).
ARSEA 68
DIRECTRICE MULTI SITES Medico social (MAS FAM SESSAD ITEP IME SAJ SAMSH)
Olivier Plassais
Depuis janvier 2015, Olivier Plassais exerce la fonction de Directeur des Systèmes d’Information de la Direction Commune : CHD Vendée, CH Les Sables d’Olonne, CH Fontenay le Comte et du Groupe public hospitalier et médico-social des collines vendéennes.

Il a occupé précédemment les postes de : Directeur des Systèmes d’Information du Centre Hospitalier Départemental de Vendée, Directeur des Systèmes d’Information du Centre Hospitalier Loire Vendée Océan, Responsable des Systèmes d’Information des Hôpitaux de CHARTRES, Responsable des Systèmes d’Information Groupe Caisse de dépôts (SCIC AMO).

Autres fonctions exercées :
  • Délégué régional des pays de la Loire du collège des DSIO de CH, membre du bureau national.
  • Membre du comité stratégique du GCS E-Santé des Pays de la Loire
  • Formateur au CNAM de Nantes
CHU DE NANTES
NANTES - 44200
DSI
Christian Prudhomme
Depuis 2015, Christian PRUDHOMME exerce, à temps partiel, la fonction de Directeur Adjoint de la Clinique Psychiatrique Saint Didier et de Directeur du Système d’Information et des Organisations de la Clinique Chirurgicales du Vivarais en Ardèche. Il assure aussi, dans ces établissements ainsi qu’au sein du groupe NOALYS, la fonction de Délégué à la Protection des Données dans le cadre du Règlement Général de Protection des Données. Autres fonctions exercées : • Expert Visiteur à la Haute Autorité de Santé • Accompagnement d’établissements dans le cadre du programme Hôpital Numérique • Membre permanent du Comité de Pilotage SI à la FHP • Participation au groupe de travail HOP’EN à la DGOS Il a auparavant assuré alternativement les missions suivantes : • Directeur Général de deux SSII spécialisées dans l’informatisation des établissements de santé durant 15 ans • Directeur Général de Cliniques durant 13 ans : Clinique d’Alcoologie du groupe Générale de Santé, quatre Cliniques de Rééducation et Soins de Suite du groupe Médica France puis deux Cliniques Chirurgicales MCO du groupe Vitalia. Formation : • DESS Economie Gestion Hospitalisation Privée – CESEG-HP Montpellier • DESS Droits des Etablissements de Santé – Faculté Droit Montpellier • DU Gestion des Risques Associés aux Soins – Faculté Médecine Nimes-Montpellier
CLINIQUE SAINT DIDIER
ST DIDIER - 84210
Directeur Adjoint
Marc Ravaine
CENTRE SSR MGEN ASS TROIS-EPIS
AMMERSCHWIHR - 68770
Directeur adjoint santé
Anne Reguerre
GCS TESIS
Le Port - 97420
Chef de projet
Marine Requillart
Je suis titulaire d'une maîtrise de sociologie et d'un DESS C2AE (Certificat d'aptitude à l'administration des entreprises) obtenu à l'IAE de Lille. J'ai rejoint l'Uriopss Hauts de France (union d'associations et fédérations du secteur sanitaire, social et médico-social) en 2004 et occupe depuis 2015 la fonction d'adjointe à la direction en charge du développement et des mutations. Deux sujets majeurs m'ont été confiés dans ce cadre : * L'inclusion par l'habitat : mise en place d'un parcours de réflexion et de capitalisation associant plus d'une centaine d'acteurs de la région sur l'émergence d'offres alternatives de prise en charge (analyse des processus d'émergence des projets, leviers et contraintes, écosystèmes d'acteurs, impact sur les rôles, responsabilités, postures des professionnels, format des habitats, effets produits sur les parcours de vie des locataires...). La transformation numérique : depuis 2017, je participe à la mise en place et l'animation du Collectif SI médico-social (qui réunit 7 fédérations du secteur médico-social de la région HDF) et participe à la mise en oeuvre des services numériques nationaux et régionaux (déploiement de la plateforme Prédice) au travers notamment d'expérimentations avec l'ANS (MSSanté, extension de la carte CPS). Mon apport au sein du Collectif relève plus d'une approche organisationnelle et transformation des métiers que de connaissance technique du SI. En effet, les différentes fonctions qui m'ont été confiées à l'Uriopss (gestion de crédits FSE, développement de l'activité formation, conseil, accompagnement...) m'ont permise d'acquérir une connaissance transversale des acteurs sociaux et médicaux sociaux, de leur organisation et des enjeux en matière de mutation et transformation.
Union Régionale Interfédérale des Organismes Privés Sanitaires et Sociaux [URIOPSS]
Adjointe à la direction chargée du développement et des mutations
Christian Riou
Je suis actuellement Directeur de projet au sein du GCS e-Santé Bretagne, en charge du programme Parcours.
GCS e-Santé Bretagne
SAINT BRIEUC - 22000
CdP SSI
Antoine Robert
Psychologue de formation, j'ai intégré l'ASM 13 (ESPIC ayant délégation de service public pour la psychitarie de secteur sur le 13è arrondissement de Paris) en 2007 sur un poste de faisant fonction d'ergothérapeute à l'Atelier Thérapeutique. En 2014, je deviens cadre de l'Hôpital de jour adultes de la même association et valide un Master 2 en management des organisations de soins en 2016. Lors de mes missions transversales, je participe de plus en plus au déploiement du logiciel de dossier patient au sein de l'établissement. En février 2019, je prends un nouveau poste (création dans l'établissement) de chef de projet pour le développement des projets numériques impactant les organsiations de soins. Dans les premiers mois de mon nouveau poste, je travaille principalement à redéployer le logiciel Cortexte qui ne l'était que partiellement. En lien avec le SI, nous souhaitons également répondre sur plusieurs domaines au programme HOP'EN. A moyen terme, d'autres logiciels (SIRH...) seront déployés sur l'établissement pour lesquels j'aurais une place centrale de lien entre les équipes de soins et les services supports.
ASM 13
PARIS 20 - 75000
Chef de projet - Numérique en lien avec les organisations de soins
Gilles Robert
CENTRE HOSPITALIER BROUSSAIS
ST MALO - 35400
Ingénieur responsable securité SI, DPO
Philippe Rodriguez
CH D'AVIGNON HENRI DUFFAUT
AVIGNON - 84000
DSIO-RSDSI
Laurent Sanchez
OC Santé
Montpellier cedex 2 - 34000
DSI
Christian Sarazin
CENTRE HOSPITALIER LEON BINET PROVINS
PROVINS - 77160
RSI
Julia Satge
Depuis toujours attirée par les métiers de la santé et de l'action sociale, j’ai commencé à travailler sur le terrain en tant qu'enseignante en activités physiques adaptées auprès de personnes en situation de handicap et de fragilité, puis avec des personnes atteintes de pathologies chroniques. Ces 10 dernières années m’ont permis d’évoluer sur différents postes de terrain, de recherche et de gestion de projets dans le secteur de la santé. Après une reprise d'étude et la validation d'un Master de gestion des services et institutions de santé, j'ai participé à la structuration d'une unité transversale de télésanté au CHU de Toulouse. Dans le cadre de cette mission, j'ai contribué à l'élaboration d'outils de gestion pour mettre en œuvre la stratégie de télésanté et j'ai accompagné différents projets innovants de télésanté . Depuis septembre 2020, je travaille à l'ASEI, une association gestionnaire de plus de 100 établissements et services médico-sociaux. J'y exerce les fonctions de responsable des projets d’innovation, de recherche et de promotion du numérique. Dans ce cadre, j'accompagne les établissements de l'association à structurer leur transition numérique pour répondre aux besoins des personnes accompagnées dans un contexte d'évolution du secteur (virage inclusif", plateformes d'exercices coordonnées...). J'évolue au sein d'une équipe SI dans laquelle j'apporte une approche terrain et métier plus que technique.
ASEI
RAMONVILLE ST AGNE - 31520
Responsable des projets recherche innovation et promotion du numérique
Bertrand Spenle
Ingénieur en système d'information, je suis directeur du SI des cliniques Elsan sur Nantes. Auparavant directeur du GCS e-Santé GUYASIS, j'ai participé à la mise en place de la politique régionale e-Santé en Guyane (PACS interrégional, ENRS, informatisation de la prise en charge du parcours de santé).
POLYCLINIQUE DE L'ATLANTIQUE
ST HERBLAIN - 44800
Directeur
Véronique Steff
De formation juridique (master en droit de la santé) et Directrice d'Ehpad depuis presque 8 ans, j'ai un parcours assez complet dans le secteur médico-social ayant alterné des expériences dans le secteur public (DDASS, Ministère de la Santé, à la Direction de la sécurité sociale) et dans le secteur privé (siège du groupe GDP Vendome Dolcea, directrice d'établissement aux Opalines, conseil et formation auprès des directeurs d'Ehpad sur tout le territoire national chez SECA santé). Mon employeur actuel connaissant mon expérience m'a positionnée sur de nombreux projets transversaux du groupe. Concernant particulièrement le numérique, je suis référente régionale de notre logiciel Octime, et ai formé ce mois de septembre une dizaine de directeurs adjoints à l'utilisation de ce logiciel. Nous avons gagné l'appel à projet pour l'installation de télémédecine dans notre établissement au mois de juillet 2019. Notre établissement est pilote pour l'expérimentation de la télésurveillance médicale pour nos résidents atteints de pathologie cardiaque ou de diabète. Ce projet est développé en partenariat avec la société Looméacare, via l'outil "My Prédi" et a débuté ce mois de septembre.
EHPAD LES OPALINES FOUCHERANS
FOUCHERANS - 39100
directrice d'Ehpad
Bernard Tabuteau
Médecin généraliste, urgentiste, DIM, conseiller ARS, actuellement en fonction comme Référent régional en identitovigilance pour la région Nouvelle-Aquitaine
ESEA
Référent régional en identitovigilance
Regis Tailhan
POLYCLINIQUE SAINT-PRIVAT
BOUJAN SUR LIBRON - 34760
Directeur administratif
Mickaël Taine
CHU DE NICE HOPITAL PASTEUR
NICE - 06000
Directeur des Systèmes d'information
Christine Tassy
Titulaire d'une maitrise de biologie et d'un DEA d'informatique traitement du signal, j'ai commencé ma carrière dans une SSI pour laboratoire d'analyses médicales, puis en milieu hospitalier en tant que chef de projets pour le DPI.
HOPITAL EUROPEEN
Marseille - 13003
Chef de projet Dossier Médical Informatisé
Anne Terraz Ayela
Médecin de santé publique, formation complémentaire en économie de la santé et sur les systèmes d'information hospitaliers
HOPITAL SAN SALVADOUR (AP-HP)
HYERES - 83400
Médecin information médicale
Christian Viallon
Après plusieurs années d'expérience à la direction d'établissements et services du secteur médico-social j'ai intégré en 1997 la Fondation OVE comme directeur de complexe. A partir de 1998 j'ai participé à la mise en place du Système d'Information de la Fondation. Je suis devenu DSI de la Fondation en 2006. En 2012 j'ai participé, au titre de la Fondation OVE, à la création de Ressourcial, groupement social de moyens destiné à l'accompagnement de la transformation numérique des organismes gestionnaires du secteur social et médico-social. Ressourcial compte aujourd'hui 73 adhérents (dont OVE, Nexem, Croix-Rouge française, ALEFPA, etc.). J'ai été directeur de Ressourcial jusqu'en décembre 2017. Je suis aujourd'hui conseiller de la Fondation OVE pour la transformation numérique. J'ai complété ma formation initiale par un Master en Sciences de l'Information et de la Communication, puis j'ai soutenu une thèse de doctorat en SIC en 2013 sur les écrits professionnels des éducateurs spécialisés à l'heure du numérique. J'ai participé et participe encore à plusieurs groupes de travail nationaux : Tableau de bord médico-social ANAP, SERAFIN-PH (étude de coûts), ROR médico-social.
Ressourcial
Conseiller pour le numérique
Nicole Vincent-Caboud
Analyste programmeur, je suis maintenant responsable informatique dans un Espic dans le domaine de la dialyse, J'ai déployé le logiciel MEDIAL dans les 20 établissements de la région Rhône-Alpes. Engagé sur le domaine D2 notre logiciel est interopérable avec le DMP depuis l'année dernière. En cours de déploiement de advantage finance et advantage rh. Mise en place de copilote (MAINCARE) gestion de stock PUI. En cours de recherche d'un logiciel de qualité.
AURAL
LYON 04 - 69004
Responsable informatique
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