Critères de recherche
Annuaire des professionnels du réseau
Vous êtes à la recherche d'un professionnel dans votre région ? Sélectionnez votre région (et éventuellement les régions voisines) et cliquez sur "Activer la recherche". Affinez votre recherche par domaine fonctionnel.
Laurent Basset
De formation technique SI , Après un DUT en Info. Industriel , j'ai prolongé ma formation en cours du soir et fini par suivre le DESMI de l'IMI/UTC en management de l'information en 1999. En +20 ans, mon expérience touche au Développement , Urbanisation, Formation , Décisionnel, Dev. WEB et GED, en passant par le traitement d'information au sein d'un DIm pendant +10 ans et la fonction de Chargé de COM après une formation ScienceCom/Audancia. Depuis 2010, Chef de projet SI, dernièrement sur les projets SIRH (GTT, Paie, Agent) , Imagerie PACS//RIS. et Cadre ADM de Pôle Médecine.
Aujourd'hui RSSI.

Isabelle Beau
Très impliquée depuis de nombreuses années à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris dans le développement des compétences individuelles et collectives, puis en qualité de chargée de mission dans les grands projets institutionnels (informatisation du dossier patient et construction des chemins cliniques), depuis mai 2018, j'ai mis à la disposition de la Direction des Soins et des Activités Paramédicales du GH HUHM, mes compétences en gestion et pilotage de projet, en management, complémentaires d’une compétence pédagogique acquise.
Titulaire d’une maitrise des sciences et techniques de gestion et animation des systèmes de formation et d’un Master 2 « Economie de la santé et des politiques sociales » obtenus à Paris Dauphine, mes missions principales depuis juillet 2014 sont :
• Le pilotage du projet de conception du dossier de soins informatisé, l’accompagnement de son déploiement au sein des établissements de l’APHP en assurant une prestation de conseils auprès des directions de soins. Cette mission nécessite une approche concrète des situations de soins au plus près des équipes.
• Le pilotage du projet de déploiement de construction des chemins cliniques, l’accompagnement de la mise en œuvre au sein des établissements de l’APHP avec un suivi opérationnel des productions.
Aujourd’hui, mon expérience confirmée dans la gestion de projet avec une connaissance approfondie des problématiques institutionnelles rencontrées dans le cadre du pilotage de ces projets m'ont conduit vers un accompagnement du changement au plus prêt des managers et des professionnels de santé au service de de la prise en charge du patient.
Mon expérience et mes compétences sont la garantie d’apporter :
- Une gestion de projet rigoureuse pour mener à bien les défis de l'informatisation et en particulier l’informatisation du dossier de soins
- Une compréhension fine des enjeux économiques et de performance dans un contexte de fortes mutations sociologiques, culturelles et technologiques indispensables à la conduite de projet
- Une expertise dans le déploiement de projets à l’échelle institutionnelle
- Une approche de la formation initiale et continue ouverte vers le développement des nouvelles technologies
- Une connaissance des directions de soins et des enjeux de leur positionnement
- Un accompagnement au changement dans le respect des personnes et des structures.
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature et je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.
Isabelle BEAU

Jean-Marc Bereder
Je suis Chirurgien Viscéral et Digestif Ancien Interne des Hôpitaux et Ancien Chef de Clinique, spécialisé en Cancérologie et expert en traitement des maladies tumorales du péritoine au CHU de Nice (Centre de Recours Régional pour les Tumeurs Rares du Péritoine). 69 publications référencées PUBMED dont la très grande majorité en cancérologie et traitement innovant des tumeurs péritonéale. J'ai mis en place au CHU un programme de Chimio-Hyperthermie Intra-Péritonéale depuis 2003 et un projet thérapeutique innovant de PIPAC (Pressurized Intra Peritoneal Aerosolized Chemotherapy) depuis fin 2015.
Actuellement je suis Chef de Pôle Digestif (Gastro-entérologie et Chirurgie) au CHU de NICE. Responsable médical à la DINSI (Direction Innovation et Syst Info) dans le cadre du déploiement du DPI. Je suis aussi depuis 2019 pilote de Projet "Santé Numérique et Datascience" au CHU et participant au sein de l'Université Cote d'Azur au COPIL du 3IA de Sophia-Antipolis.

Marie Brevet
Médecin anatomopathologiste, ancien professeur des universités-praticien hospitalier au CHU de Lyon, j'ai rejoint le groupe CYPATH en 2020, cabinet de pathologistes indépendants. Au sein de ce groupe, je coordonne les activités de recherche et développement via la société Cypath-RB que j'ai co-fondé avec le Dr Philippe Chalabreysse président du groupe CYPATH. Parmi ces activités, je m'occupe du passage du groupe CYPATH (70 pathologistes) vers le diagnostic 100% numérique (passage des lames en verre regardées sous microscope à des images numérisées sur ordinateur) mais aussi du co-développement et de la validation d'outils d'intelligence artificielle. je m'intéresse également au Segur du numérique en Santé pour que les données d'anatomie pathologique puissent, elles-aussi, remonter dans le dossier médical partagé.

Julien Cancel
Ergothérapeute de formation, je pilote depuis plus d'un an un dispositif expérimental avec le soutien de l'ARS. Ce dispositif intervient en transversalité au sein des secteurs enfants et adultes afin d'accompagner la mise en place d’une culture numérique innovante au sein du secteur médicosocial pour soutenir l’évolution de l’offre. Nous proposons des prestations de formations - informations - conseils - évaluations - tests techniques en lien avec les thématiques suivantes : l'environnement connecté, la communication, l'accessibilité numérique. Nos missions qu'elles sont définies dans la convention que nous signé avec l'ARS centre val de Loire : accompagner la transformation de l'offre médicosociale sur le territoire - Etre identifié comme centre ressource du numérique adapté au médicosocial et sanitaire - Renforcer la prise en compte des besoins du secteur médicosocial par les acteurs du soutien à domicile du secteur privé. Depuis 2016, j'ai piloté et accompagné la modernisation de deux MAS, d'un foyer de vie et de domiciles en m'appuyant sur des entreprises spécialisées qui utilisent des technologies grand public du type 'la maison connectée sans fil".
Ci joint des vidéos qui illustrent nos actions et qui laisse entrevoir l'accompagnement proposé par notre dispositif expérimental :
https://www.youtube.com/watch?v=yR3UuW9Xq2U&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=imDpKfJjur0&feature=youtu.be

Johaan Castro Reyes
Je suis Chargé de Mission Dossier Usager Informatisé.
Sociologue des organisations, spécialisé en socio-histoire et en psychologie social, j’ai été formé dans la cybernétique et travaillé dans l’accessibilité numérique. Mon parcours professionnel allie diverses expériences de terrain : stage de directeur adjoint en ESAT, chef de service en SESSAD et bénévole dans des écoles spécialisés.
Ma mission, au sein de l’ARISSE, consiste à mettre en œuvre le Dossier Usager Informatisé tout en répondant au cadre de l'interopérabilité.
En co-construction avec les différents corps de métiers de notre association, nous avons rédigé un cahier des charges fonctionnel (UML, BPMN) tout en tenant compte des risques liés aux facteurs humains.
J'agis aussi dans la conduite de changement de plus de 40 établissements (IME, SESSAD, CMPP, CAMSP) du secteur médico-social.

Denis Chalet
Je suis infirmier référent sur le DPI (Dossier Patient informatisé) sur le CH de Niort et sur le GHT79 Regroupant CH Niort CH CH Nord Deux-Sèvres
Compétences en Paramétrage / Formation / Gestion de projets de déploiements / Cahier des charges / Choix des éditeurs /
Expérience professionnelle Urgences (25 ans) / Mission transversale DSI (13 ans) nombreux démarrages terrain de DPI

David Clement
Postes actuels:
- Administrateur du GCS Guyasis
- Directeur des Systèmes d'Information et des Organisation du GHT de Guyane.
- Directeur des Systèmes d'Information et des Organisation du CH de Cayenne.
- Membre de la Commission Régionale d'identitovigilance
- Membre de la FHF
- Coordonnateur ANFH
Formation :
- Mastère spécialisé (+6) en management des systèmes d'Information Option Processus Métier
- Distinction de la meilleure thèse professionnelle : "la loi HPST et les NTIC sont elles une réponse au enjeux de santé publique"
- Distinction de la meilleure thèse professionnelle en tant que directeur de thèse « Les maîtrises d’ouvrage régionales constituent-elles un socle pour bâtir la e-santé en France aujourd’hui et demain ?»
Contribution :
- Membre du comité scientifique à Grenoble Ecole de Mangement spécialisée dans le management des SI
- Co-construction d'un mastère spécialisé en Big Data et sécurité des SI
Réalisation :
- Adaptation du SI dans le cadre de la pré-configuration et de la configuration de la Communauté Hospitalière du Jura
- Adaptation du SI dans le cadre de la mise en place du GHT du Jura avec fusion des établissements
- Mise en place d'un dossier patient sur 6 établissements en Franche-Comté
- Modernisation du système d'Information du réseau de cancérologie Réunion-Mayotte
- Directeur pour le projet PEPITES en Guyane : « Plateforme d’Echange et de Partage Informatisée Territoriale En Santé » et d'un DPI unique sur le GHT, incluant les ES & ESMS
- Membre de la cellule de crise sanitaire Covid 19 : Déploiement du SIH dans un hôpital de campagne.
- Mise en place des programmes Eparcours (VIH,..)

Sylvie Coiffard
De formation initiale en école de commerce je suis "tombée" dans la gestion de projets sur mon premier poste et n'en suis pas sortie. Depuis plus de 10 ans je suis dans le secteur de la santé comme DOSI d'un groupe de 50 cliniques, puis ensuite chez un éditeur pendant 2 ans et 6 mois en consulting. Je m'intéresse surtout à ce que peuvent apporter les systèmes d'informations dans les optimisations de travail. J'ai été présente au moment de la fondation du collège des experts que j'ai du quitter lors de mon passage chez un éditeur. J'ai particulièrement apprécié les échanges et le partage que nous pouvions avoir grâce à cette communauté. J'ai donc très envie de ré intégrer ce groupe

Thibault Dautremer
Je suis Ingénieur biomédical de formation initiale puis ai réalisé un M2 de gestion des entreprises dans le secteur santé (IAE Lille, alternance ANAP).
Chef de projet e-santé à l’hôpital FOCH, j’ai travaillé auparavant dans le secteur de la télé-imagerie (CGTR, leader de la télé-radiologie en France) en tant que directeur de région (Hauts-de-France et Bourgogne-Franche-Comté).
Je suis actuellement en charge de développer l’innovation numérique au sein de l’hôpital Foch et avec ses partenaires. A ce titre j’assure l’interface avec tous les offreurs de solutions numériques innovantes (startups, mais aussi acteurs traditionnels du secteur) et anime un COSTRAT e-santé avec les médecins et la Direction.
Guillaume De Kermadec
De formation initiale infirmier, j'ai longtemps travaillé dans le secteur de la coopération internationale. C'est là que j'ai découvert et compris l'importance et ma nécessité de l'outil informatique. Que ce soit en terme de communication, de suivi, d'analyse, l'informatique peut à la fois faciliter et apporter de l’efficience.
Aujourd'hui, dans mon métier de directeur d'établissement médico-social, je retrouve cette nécessité d'intégrer dans le quotidien de mon établissement l'univers informatique.
Je suis disposé à partager cette expérience avec d'autres collègues.

Sylvie Delplanque
Directeur du Système d’information
Diplômée de l'EISTI (Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information), Sylvie DELPLANQUE exerce depuis 29 ans dans le secteur de la Santé.
Elle débute son parcours professionnel en qualité d’Ingénieur-chef de projet au Centre Hospitalier de Béthune-Beuvry, en 1986, pour conduire l’étude, la réalisation, le suivi et la mise en place d'un système de communication interservices hospitaliers baptisé Mercure. En 1991, elle intègre le GIE-GLGH (GIE CHR Tours/CH Béthune) pour assurer, outre la direction technique du projet Mercure, des missions d’audits et la commercialisation des produits du groupement jusqu’en 1995. Elle rejoint ensuite l’EPSM des Flandres à Bailleul où elle exerce la fonction de DSIO pendant 4 ans.
Depuis 2001, elle dirige le Service Informatique et Téléphonie et des Nouvelles Technologies au Centre Hospitalier de Calais.
Riche d’un savoir-faire éprouvé en assistance technique et méthodologique dans le cadre de procédures d’achat complexes (rédaction du cahier des charges, dépouillement, aide au choix..), organisation et coordination de séminaires et de formations, veille technologique, schéma Directeur de Système d’Information, Sylvie Delplanque apporte son expertise au CNEH depuis 1989. Elle participe à des missions de conseil, d'assistance à maîtrise d'ouvrage et à la conception de l’offre de formation SI.
Sylvie Delplanque est parallèlement très impliquée dans les projets institutionnels des systèmes d’information. Par exemple, au cours des trois dernières années, elle a été ou est :
- en juin 2012 : Leader du segment logiciel dans le cadre du projet ARMEN, vague 1, du programme PHARE
- depuis janvier 2012, Administrateur du GCS AMEITIC (Achat Mutualisé d'Equipements Informatiques et de Technologies de l'Information et de la Communication)
- depuis septembre 2013, Expert Hôpital Numérique à l’ANAP et Conseiller système d’information et télémédecine à la FHF
Diplômée de l'EISTI (Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information), Sylvie DELPLANQUE exerce depuis 29 ans dans le secteur de la Santé.
Elle débute son parcours professionnel en qualité d’Ingénieur-chef de projet au Centre Hospitalier de Béthune-Beuvry, en 1986, pour conduire l’étude, la réalisation, le suivi et la mise en place d'un système de communication interservices hospitaliers baptisé Mercure. En 1991, elle intègre le GIE-GLGH (GIE CHR Tours/CH Béthune) pour assurer, outre la direction technique du projet Mercure, des missions d’audits et la commercialisation des produits du groupement jusqu’en 1995. Elle rejoint ensuite l’EPSM des Flandres à Bailleul où elle exerce la fonction de DSIO pendant 4 ans.
Depuis 2001, elle dirige le Service Informatique et Téléphonie et des Nouvelles Technologies au Centre Hospitalier de Calais.
Riche d’un savoir-faire éprouvé en assistance technique et méthodologique dans le cadre de procédures d’achat complexes (rédaction du cahier des charges, dépouillement, aide au choix..), organisation et coordination de séminaires et de formations, veille technologique, schéma Directeur de Système d’Information, Sylvie Delplanque apporte son expertise au CNEH depuis 1989. Elle participe à des missions de conseil, d'assistance à maîtrise d'ouvrage et à la conception de l’offre de formation SI.
Sylvie Delplanque est parallèlement très impliquée dans les projets institutionnels des systèmes d’information. Par exemple, au cours des trois dernières années, elle a été ou est :
- en juin 2012 : Leader du segment logiciel dans le cadre du projet ARMEN, vague 1, du programme PHARE
- depuis janvier 2012, Administrateur du GCS AMEITIC (Achat Mutualisé d'Equipements Informatiques et de Technologies de l'Information et de la Communication)
- depuis septembre 2013, Expert Hôpital Numérique à l’ANAP et Conseiller système d’information et télémédecine à la FHF

Abdou Diallo
De formation initiale en tant que contrôleur de gestion, j'ai évolué ensuite dans une fonction de directeur général d'un groupement d'associations du secteur médico-social dont l'objet principal est l'accompagnement des gestionnaires dans l'administration générale de leurs structures par une mutualisation des fonctions support (gestion, traitement des payes, qualité, évaluation interne, système d'informations...) Depuis 2013, j'ai participé ou validé plus de 150 évaluations externes d'ESSMS. Depuis 5 ans, j'ai accompagné plus de 8 associations à l'élaboration, la négociation et la conclusion de leur CPOM

Francois Dufossez
60 ans médecins praticien hospitalier en public depuis 30 ans (ex urgentiste et réanimateur) médecin DIM temps plein depuis 25 ans. Président du collège médical des médecins DIMs haut de France (COREDIM), Membre du bureau du Collège des DIM de GHT, membre de la SoFIMe, participation multiples à des groupes de travail (ATIH, DGOS, ANAP, InDS, ...), médecin responsable de l'information médicale au sein du GHT ARTOIS (lens , Bethune, Henin -beaumont et La Bassée).

Alain Farina
De formation scientifique, passé par le diagnostic médical, puis l'édition de logiciels hospitaliers, j'ai participé aux travaux de l'ANAP, en tant que conseil, dans le cadre du programme Hôpital Numérique (HN) et ai accompagné des établissements de santé sur leurs projets HN ; consultant indépendant, j'assure à temps partiel les fonctions de DSI délégué pour des établissements de santé privés, notamment en Guadeloupe.

Marjorie Garofalo
Infirmière en réanimation pendant 7 ans j'ai ensuite bifurqué dans des DSI en tant que Chef de projet sur le déploiement du DPI. Master 2 de Management en Projet innovant en poche j'ai travaillé chez un éditeur de logiciel en tant que chef de projet puis commerciale pour terminer aujourd'hui au Gouvernement de Monaco sur les projets de la thématique e-santé et plus particulièrement le Portail Monaco Santé médiateur de toutes les briques de la santé de la principauté.

Aude Lambert
D'une formation de Gestion des établissements médico-sociaux, j'ai évolué sur différents postes : directrice adjointe en EHPAD, Pilote territorial MAIA, Responsable animation territoriale sur un DAC. Depuis 2020, j'ai rejoint le monde de la e-santé au sein du GIP SILPC à Limoges pour accompagner les structures dans leur déploiement de SI. Mes sujets de prédilection sont : le parcours des usagers sur un territoire, le programme ESMS numérique, le RGPD , les systèmes d'information en médico-sociales avec leurs différentes briques.

Alexandra Lasnier
Après l'obtention de mon M2 Economie et Gestion des Etablissements Sanitaires et Sociaux en 2007, j'ai travaillé en tant que chargé de mission dans un Hôpital local pendant 1 an sur un projet de réorganisation et de restructuration de l'établissement.
J'ai ensuite pris un poste de contrôleur de gestion dans un CHRU, pour lequel j'étais référente de pôles cliniques et médico-techiques.
J'ai notamment travaillé sur:
- conception, mise à jour, analyse et présentation d'outils de reportings et de pilotage
- production d'outils de comptabilité analytique
- études médico-économiques sur des projets de développement d'activités, réorganisations de service, Plan de Retour à l'Equilibre Financier.
Actuellement je suis responsable du contrôle de gestion au sein d'une association Les Papillons Blancs du FInistère. J'ai travaillé à la mise à plat de l'ERP en comptabilité et en RH, en faisant le lien entre la comptabilité et la RH (refonte du PCG, création de tableaux de bord dans l'ERP, compréhension des liens entre les logiciels, paramétrage du journal des salaires, paramétrage pour le déversement des budgets RH en compta, etc.)
Je travaille sur les process budgétaires, Je participe également aux projets en lien avec le SI (COPIL DUI, logiciels RH pour le planning, pour le recrutement de personnel pour des missions CDD).

Marie-Aude Mathieu
Actuellement, directrice d'établissements et services dans le secteur du handicap dans le Var.
Je co-anime deux groupes de travail dans le cadre des ateliers de l'ANS : Augmenter le pouvoir d'agir et Accompagnement les acteurs de terrains dans les pratiques et usages.
Actuellement en cours de mise en œuvre, nous avons obtenu l'appel à projet structure 3.0. Notre projet consiste a donner des outils ludiques, la réalité virtuelle et des sérious game, pour permettre aux professionnels d'accompagner les usagers autour d'éducation à la santé sur différents volets: connaissance du corps et compréhension du parcours de santé. Ce projet s'adresse à la fois aux mineurs non accompagnés, aux adultes avec handicap à domicile ou en foyer, aux travailleurs en situation de handicap, ...
Ce projet demande à la fois de s'approprier un nouvel outil mais également de l'adapter au mieux aux besoins des professionnels et usagers. Par ce projet, j'ai peu mettre en œuvre un travail important d'acculturation des professionnels du secteur médico-social.
Parallèlement à ce projet, une belle collaboration avec une école d'ingénieurs a permis de créer d'une plateforme de visio adapté aux personnes en situation de handicap dans le cadre de l'appel à projet latitudes tech for good.
J'ai pu également mettre en place la télémédecine en 2018 sur les établissements de l'adapei dans le cadre d'un appel à projet ARS/Conseil régional. Un partenariat avec le GRADES PACA a permis la mise en œuvre effective de ce projet. Suite à ce projet, nous avons intégrer l'expérimentation de la MSSANTE en PACA, avec en particulier l'usager pharmacie/établissement et établissement/centre hospitalier.

Delphine Messaour Preve
je suis pharmacien gérant d'une PUI dans un SSR de 90 lits avec un EHPAD de 66 lits j'ai entièrement modernisé le circuit du médicament et nous n'avons aucune remarque sur la PCEM aux deux dernières certifications
j'ai un diplôme de pharmacien hygiéniste et j'ai en charge le "CLIN" que l'on ne nomme plus comme cela avec deux validation de score ICALIN après visite de l'ARS
j'ai été président de CME pendant quatre ans
je suis maintenant CoGR

Corinne Mevel
Issue de la filière medico-technique, j'ai occupé un cadre de santé à la PUI du centre Hospitalier JEANNE DE NAVARRE pendant vingt ans. Très impliquée dans mes fonctions de management d'équipe mais aussi dans les projets institutionnels tels que le programme "PHARE" (DGOS PARIS), mise en place du logiciel "PHARMA" (circuit du médicament et des DM), gestion des EPI (pendant la période COVID), mise en place du centre de vaccination "ANTI-COVID"...
Depuis mai 2022, j'ai intégré l'équipe de la direction du système d'information du Ch de SOISSONS du GHT SAPHIR. En effet, l'informatisation du parcours patient aussi bien à l'hôpital mais aussi en ville sans rupture dans la chaine des soins est un défi aujourd'hui que j'aimerais davantage m'impliquer.
Mes nouvelles fonctions comme coordinatrice de parcours patients "PREDICE" répond à mes objectifs professionnels.
Suite à la mise à disposition par l'ARS Hauts De France de la plateforme PREDICE, je suis en collaboration étroite avec les professionnels de santé des établissements hospitaliers mais aussi par exemple des HAD.
L'objectif est de développer des parcours de soins pour échanger , partager et communiquer à travers une plateforme régionale sécurisée.

Elise Morichon
Je suis pharmacien et fortement impliqué dans le système d'information de l'établissement. Je suis le référent informatisation et PHARMA au niveau de la PUI pour l'ensemble des fonctionnalités (dispensation, rétrocessions, analyse pharmaceutique, traçabilité des produits pharmaceutiques, approvisionnement).
Je suis le référent fonctionnel pour tous les dysfonctionnements, évolutions et améliorations de l'utilisation de PHARMA ainsi que les tests de changement de version.
Dans le cadre de l'informatisation de la prescription et du plan de soins au CHU de Rouen. Je suis le référent pour le paramétrage et la maintenance du référentiel des médicaments et des produits de santé dans les LAP (HEO Crossway et ICCA).
Je suis également le référent médical pour les déploiements dans les services MCO-EHPAD (coordination et suivi du projet).
Je suis le référent pour les paramétrages des protocoles avec la définition d'une stratégie de développement de formulaires de prescription et de plans de prises en charge protocolisés ainsi que pour la base de données médicamenteuses certifiées Vidal.

Jerome Moutet
IBODE détaché à la direction du pôle Blocs Opératoires du CHU de TOULOUSE. Paramétrage des logiciels métiers Blocs Opératoires, formation des utilisateurs, mises en place des vacations, salles et ressources nécessaires, gestion des dispositifs médicaux, outils de communication inter et intra-blocs, création et distribution des indicateurs d'activité.

Olivier Musseau
Formation initiale : BTS info gestion, BAC+4 concepteur-architecte informatique, Ingénieur en systèmes d'information. DU en cybercriminalité, DU DPO. Certification PMP du PMI, PSCM1 de scrum.org et DPO de la CNIL par l'AFNOR.
Actuellement je suis le directeur technique d'un GCSMS spécialisé en informatique, au service de ses 8 membres : 70 sites, 3500 salariés. J'anime une équipe pluridisciplinaire composée de 11 collaborateurs.
Ces dernières années, j'ai particulièrement agit sur 3 sujets phares : urbanisation des SI au travers de VPN MPLS, déploiement de solutions Office365 et mise en conformité RGPD. Mes compétences premières sont : l’architecture des SI, le management de projet, la cybercriminalité et la protection des données personelles.

Manuela Oliver
Biologiste médical
Référent d'identitovigilance vigilance d'établissement (hôpital Laveran) de 2010 à 2019
Référent national d'identitovigilance pour le service de santé des armées de 2019 à 2019
Coordinatrice des pilotes du groupe régional d'identitovigilance en santé PACA depuis 2013
Référent régional d'identitovigilance région PACA
Chef de projet hôpital numérique pour deux établissements sanitaires (hôpitaux Laveran et Sainte Anne)
Élaboration de chartes d'identitovigilance et de documents qualité en rapport avec l'identitovigilance
Élaboration du référentiel national d'identitovigilance

Fabrice Paquien
Actuellement responsable du département Pilotage des Systèmes d’information, département assurant le suivi et la conduite des projets du GHT. Chef de projet pour la mise en œuvre d’un annuaire agents pour le GHT, architecte fonctionnel et responsable de l’intégration des briques applicatives pour le GHT.
De 2015 à 2016 Architecte fonctionnel et responsable intégration pour le GHT.
De 2000 à 2015 chef de projet au sein de la DSI du CH de Villefranche sur Saône et responsable de l’intégration, les principaux projets menés durant cette période ont été la mise en place du dossier patient CristalLink, le déploiement de la GAM Convergence (Mipih), le déploiement de la GEF @MAgh2 (Mipih), mise en place des outils infocentre du Mipih (Canada, QL, BO XI etc…), gestion du projet du passage à l’euro, mise en place du progiciel de Gestion des Chimiothérapies (Asclepios 2), mise en production du progiciel dossier patients de Réanimation et de néonatologie ICCA (Philips). Participation active, en temps que site pilote à la mise en place du système d’information de la région Rhône Alpes, partage d’identité avec STIC, partage de documents médicaux avec le DPPR et ZEPRA.
De 1992 à 2000 Technicien puis responsable du service contrôle de gestion du Centre Hospitalier de Villefranche, participation pendant 8 ans à la conception et l’alimentation de la base de données ENC et participation à la rédaction du tome 3 du guide de comptabilité analytique. Gestion du fichier structure de l’établissement, élaboration et production de tableaux de bords mensuelles.
Titulaire d'un BAC G2 et d'un BTS Informatique de Gestion.

Philippe Passis
J'ai une expérience confirmée dans le management des systèmes d'information,, de la direction de projet et la conduite du changement dans les secteurs des collectivité territoriales et des services, en particuliers dans les secteur de la banque et de l'assurance,, de la santé, du médico-social,

Hélène Perrot
Ancienne éducatrice spécialisée, j'ai obtenu un CAFERUIS qui m'a permis de prendre la direction d'un établissement expérimental pour enfants autistes depuis 8 ans. Suite à l'obtention d'un titre RNCP de gestionnaire d'établissements médicaux et médico-sociaux, mes fonctions ont évolué avec la prise de direction d'un 2ème établissement, regroupant 3 services, toujours dans le même domaine d'intervention, depuis 3 ans 1/2.
Dans le cadre de ces différentes prises de fonction, j'ai participé à l'ouverture d'un établissement, à la mise en place de nouvelles méthode d'accompagnement et à la reprise de gestion du 2ème établissement avec transformation de l'offre en vue d'un retour au droit commun. Actuellement, j'assure par délégation des fonctions, de la direction générale, relatives aux IRP et je suis en charge de mener le projet d'informatisation du dossier de l'usager.

Catherine Philippe
Dotée d'un MASTER Gestion Administratives Structures MS et Sanitaires, depuis plus de 14 ans je pilote des structures MS et S . A chaque direction je suis amenée à conduire la culture de professionnalisation, la conduite du changement et le pilotage manégérial. Sur 4 poste de direction multi sites, j'ai initié le projet du SI avec le pilotage de COPIL et GT, de l'élaboration d'un CdC, , AO, processus... en étroite concertation avec DG et DSI. Je me suis dotée d'une expertise managériale, du mode projet, de la conduite du changement, et d'une technicité opérationnelle (projet, RH, administration, Qualité, SI, Bientraitance) immédiate éprouvée lors de poste de Manager de transisition (13 mois, 4 missions successives).

Christian Prudhomme
Depuis 2015, Christian PRUDHOMME exerce, à temps partiel, la fonction de Directeur Adjoint de la Clinique Psychiatrique Saint Didier et de Directeur du Système d’Information et des Organisations de la Clinique Chirurgicales du Vivarais en Ardèche.
Il assure aussi, dans ces établissements ainsi qu’au sein du groupe NOALYS, la fonction de Délégué à la Protection des Données dans le cadre du Règlement Général de Protection des Données.
Autres fonctions exercées :
• Expert Visiteur à la Haute Autorité de Santé
• Accompagnement d’établissements dans le cadre du programme Hôpital Numérique
• Membre permanent du Comité de Pilotage SI à la FHP
• Participation au groupe de travail HOP’EN à la DGOS
Il a auparavant assuré alternativement les missions suivantes :
• Directeur Général de deux SSII spécialisées dans l’informatisation des établissements de santé durant 15 ans
• Directeur Général de Cliniques durant 13 ans : Clinique d’Alcoologie du groupe Générale de Santé, quatre Cliniques de Rééducation et Soins de Suite du groupe Médica France puis deux Cliniques Chirurgicales MCO du groupe Vitalia.
Formation :
• DESS Economie Gestion Hospitalisation Privée – CESEG-HP Montpellier
• DESS Droits des Etablissements de Santé – Faculté Droit Montpellier
• DU Gestion des Risques Associés aux Soins – Faculté Médecine Nimes-Montpellier

Marine Requillart
Je suis titulaire d'une maîtrise de sociologie et d'un DESS C2AE (Certificat d'aptitude à l'administration des entreprises) obtenu à l'IAE de Lille. J'ai rejoint l'Uriopss Hauts de France (union d'associations et fédérations du secteur sanitaire, social et médico-social) en 2004 et occupe depuis 2015 la fonction d'adjointe à la direction en charge du développement et des mutations. Deux sujets majeurs m'ont été confiés dans ce cadre :
* L'inclusion par l'habitat : mise en place d'un parcours de réflexion et de capitalisation associant plus d'une centaine d'acteurs de la région sur l'émergence d'offres alternatives de prise en charge (analyse des processus d'émergence des projets, leviers et contraintes, écosystèmes d'acteurs, impact sur les rôles, responsabilités, postures des professionnels, format des habitats, effets produits sur les parcours de vie des locataires...).
La transformation numérique : depuis 2017, je participe à la mise en place et l'animation du Collectif SI médico-social (qui réunit 7 fédérations du secteur médico-social de la région HDF) et participe à la mise en oeuvre des services numériques nationaux et régionaux (déploiement de la plateforme Prédice) au travers notamment d'expérimentations avec l'ANS (MSSanté, extension de la carte CPS). Mon apport au sein du Collectif relève plus d'une approche organisationnelle et transformation des métiers que de connaissance technique du SI. En effet, les différentes fonctions qui m'ont été confiées à l'Uriopss (gestion de crédits FSE, développement de l'activité formation, conseil, accompagnement...) m'ont permise d'acquérir une connaissance transversale des acteurs sociaux et médicaux sociaux, de leur organisation et des enjeux en matière de mutation et transformation.

Julia Satge
Depuis toujours attirée par les métiers de la santé et de l'action sociale, j’ai commencé à travailler sur le terrain en tant qu'enseignante en activités physiques adaptées auprès de personnes en situation de handicap et de fragilité, puis avec des personnes atteintes de pathologies chroniques. Ces 10 dernières années m’ont permis d’évoluer sur différents postes de terrain, de recherche et de gestion de projets dans le secteur de la santé. Après une reprise d'étude et la validation d'un Master de gestion des services et institutions de santé, j'ai participé à la structuration d'une unité transversale de télésanté au CHU de Toulouse. Dans le cadre de cette mission, j'ai contribué à l'élaboration d'outils de gestion pour mettre en œuvre la stratégie de télésanté et j'ai accompagné différents projets innovants de télésanté . Depuis septembre 2020, je travaille à l'ASEI, une association gestionnaire de plus de 100 établissements et services médico-sociaux. J'y exerce les fonctions de responsable des projets d’innovation, de recherche et de promotion du numérique. Dans ce cadre, j'accompagne les établissements de l'association à structurer leur transition numérique pour répondre aux besoins des personnes accompagnées dans un contexte d'évolution du secteur (virage inclusif", plateformes d'exercices coordonnées...). J'évolue au sein d'une équipe SI dans laquelle j'apporte une approche terrain et métier plus que technique.

Bertrand Spenle
Ingénieur en système d'information, je suis directeur du SI des cliniques Elsan sur Nantes. Auparavant directeur du GCS e-Santé GUYASIS, j'ai participé à la mise en place de la politique régionale e-Santé en Guyane (PACS interrégional, ENRS, informatisation de la prise en charge du parcours de santé).

Nicole Vincent-Caboud
Analyste programmeur, je suis maintenant responsable informatique dans un Espic dans le domaine de la dialyse, J'ai déployé le logiciel MEDIAL dans les 20 établissements de la région Rhône-Alpes. Engagé sur le domaine D2 notre logiciel est interopérable avec le DMP depuis l'année dernière. En cours de déploiement de advantage finance et advantage rh. Mise en place de copilote (MAINCARE) gestion de stock PUI. En cours de recherche d'un logiciel de qualité.
