au passage, un petit détail technique pour les utilisateurs inscrits sur la plateforme MonHopitalNumerique :
Le fonctionnement de la plate-forme, et notamment les forums, s'appuie sur des messages de service expédiés par des robots. A l'avenir, ce genre de fonctionnement va certainement se répandre, et les plate-formes de coordination vont devenir une part structurelle des parcours de patients.
Sous couvert d'antispam, un certain nombre de messageries hospitalières exigent de cliquer sur des liens, voire de remplir des formulaires. Ce type de procédé est peut-etre acceptable pour ce qui concerne les messages interpersonnels, il l'est moins pour les messages de service, et les gestionnaires de plate-forme ne peuvent pas passer leur temps à renseigner des captcha plus ou moins lisibles.
En ce qui concerne MonHopitalNumerique, les messages d'erreur de ce type ne sont donc pas traités.
Comme cela est indiqué dans le formulaire d'inscription sur la plateforme, les utilisateurs utilisant de tels systèmes doivent faire en sorte de recevoir nos messages ou de pouvoir les récupérer eux-meme.
Philippe Manet, administrateur de la plateforme MHN