Ervallée,
Un rappel général : ID-si n'est pas un outil de gestion de parc. Il a pour objectif de recenser à grosses mailles les paramètres majeurs pour permettre la comparaison entre des ES et donner des indicateurs macro.
Quelques éléments de proposition pour vos questions, mais mes souvenirs et compétences en infra techniques commencent à dater sérieusement.
-> 1.1.1 Serveur Linux, 1.1.2 Serveur UNIX, 1.1.3 Serveur Windows : trop grande disparité dans les puissances serveurs ce qui ne permet pas de rendre les saisies homogènes d'un établissement à l'autre.
L'objectif n'est pas de faire une gestion de parc de serveurs, mais d'estimer la "concentration/dispersion" des OS, ce qui mobilise les ressources en personnes et compétences de façon différente. Donc, la puissance n'a pas d'intérêt ici.
-> 1.2 Hyperviseur de virtualisation : plusieurs technologies - met-on le nombre total ?
Oui.
-> 1.3 Système de stockage : trop générique pouvez-vous préciser,
Stockage, ici, au sens stockage centralisé. A priori les SAN et les NAS. Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'y inclure les DAS s'il en existe encore.
-> 1.4 Système de sauvegarde et d'archivage : trop générique pouvez-vous préciser,
De type DLT ou tout autre type de sauvegarde bande, optique, etc. sauvegarde/archivage vs stockage. S'il y a des périphériques qui vous semblent hybrides, dites-nous, on verra au cas par cas.
-> 4.3.2 Monitoring et surveillance : préciser la demande,
Tous les systèmes de supervision réseau, serveurs, etc.
-> Bus Biomed : de quoi s'agit t'il ?
Je n'en ai pas eu de pratique personnelle, mais j'ai compris qu'il s'agit de bus hybride matériel/logiciel pour faire le pont entre les données issues de équipements bioméd et le SIH et/ou de collecteur de données biomed.
-> 6.1 Téléphonie IP : préciser la question
-> 6.2 Téléphonie classique : préciser la question
Dans la mesure où la dernière ligne de cette section est l'autocom, cela concerne forcément les terminaux : nombre de postes téléphoniques fixes, DECT, etc. en séparant numérique et analogique
-> 6.3 Terminaux multimedia : préciser la question
Je ne vois pas ce qu'il faut préciser ? Un TMM est un équipement bien connu ou je me trompe ?
-> 6.4 Autocoms : préciser la question
Idem, je ne comprends pas ce qu'il y a à préciser, si ce n'est qu'il s'agit du nombre d'autocom, sans disctinction analogique (a priori n'existe plus), numérique ou mixte.