Bonjour J'arrive tard sur ce poste mais si cela peut aider.
Je pense que le SMSI est tout de même dépendant de l'organisation du GHT.
dans le notre nos trois établissements ont le même directeur général ce qui simplifie les choses.
J'ai quand même du faire une PGSSI du GHT reprenant l'organisation de la SSI dans le territoire et ensuite trois PSSI distinctes pour les établissement car les systèmes étant hétérogènes, j'avais trois analyses de risques différentes avec trois PSSI légèrement différentes et biensur trois plans d'actions distincts,que je concatenent en un unique plan d'action SSI pour le présenter au DG du GHT.
Tout cela en essayant au maximum d'harmoniser les pratiques et les documents, les PSSI par exemple sont à 95% identiques (faut bien que les professionnels inter établissement s'y retrouvent)
les chartes sont elles aussi en train d'être harmonisées.
bonne journée
Gilles,
Il n'est jamais trop tard pour un post intéressant.
Merci !
Bonjour Dieir,
et merci pour ces iencouragements..;-°)
Si la diffusion est assez limitée je peux fournir notre PGSSI qui reprend l'articulation du SMSI dans notre GHT.
bonne journée
Gilles,
Tu peux m'envoyer la PSSI par message privé (cliquer sur mon nom dans un des posts et choisir "envoyer un message" dans la fenêtre qui s'est ouverte) : je l'anonymiserai autant que possible puis te le ferai valider pour voir s'il est possible de le diffuser.
Sinon, tu peux la partager dans le groupe d'entre aide auquel tu participes (être ou ne pas être hébergeur de données de santé) : les échanges y sont "privés", c'est-à-dire restreints aux membres du groupe.
Bonjour Gilles,
Je suis fortement intéressée également par la PGSSI en message privé.
Je vous enverrai celle sur laquelle je travaille en ce moment dans le cade du GHT.
Je travaille en tiroir : tous les points sont évoqués et presque tous les points font l'objet d'un document annexe. La Direction acte ou non un point dans son établissement.
Avez-vous créé une cellule sécurité au sein du GHT et/ou par établissement ?
Merci
Sylvie