Webinaires RSI d'ESMS 2022

Documents

2022_Wébinaire Médico-Social D4_V1_complet.pdf Déposé par Marion PINNA le 05/04/2022 à 09:46
2022_Webinaire MS ANAP RSI_D7_FON_V1.5_complet.pdf Déposé par Marion PINNA le 24/03/2022 à 15:31
2022_Wébinaire Médico-Social App2_VF_complet.pdf Déposé par Marion PINNA le 17/03/2022 à 17:06
2022_Webinaire MS ANAP_RSI_Management SI_D1-Fondamentaux2.pdf Déposé par Elvire CAVALLINI le 10/03/2022 à 14:39
2022_Webinaire MS ANAP_RSI_Management SI_D1-Approfondissement1.pdf Déposé par Marion PINNA le 03/03/2022 à 17:48
2022_Webinaire MS ANAP_RSI_Management SI_D1-Fondamentaux1.pdf Déposé par Marion PINNA le 27/01/2022 à 17:55

Par Marion PINNA le 26/01/2022 à 11:59 Animateur de groupes

Pour accompagner le "kit d'outils pour le responsable SI en structure médico-sociale", l'ANAP propose un cycle de webinaires. 

Vous avez réalisé l’autodiagnostic "Définir le niveau de gestion SI d’un organisme gestionnaire médico-social" et vous connaissez votre niveau de gestion SI ? 

Profitez des webinaires ANAP pour faciliter votre démarche. L'occasion de découvrir les ressources qui vous seront utiles et poser toutes vos questions (pour vous inscrire : c'est ici).

Cet espace de discussion est le vôtre, n'hésitez pas à vous l'approprier pour échanger entre vous.

Nous vous partagerons également sur cette page les supports de ces webinaires.

Par Marc Vercruysse le 27/01/2022 à 14:22

Bonjour et merci pour cette série de webinaire.

Je suis RSI des Papillons Blancs de Dunkerque depuis lundi seulement (4 jours ;o). Je viens du monde de la santé ou j'ai travaillé sur des programmes équivalents à ESMS mais pour desétablissements de type MCO et SSR (cliniques privées). Je ne maitrise donc pas encore les processus et fonctionalités metier du médico-social

Vous avez abordé l'idée d'enquêtes auprés des utilisateurs afin d'obtenir leur niveau de satisfaction du SI. Je trouve que c'est une excellente idée et souhaiterai la mettre en place pour les structures de mon OG pour à la fois avoir le ressenti des utilisateurs et connaitre la maturité du SI.

Auriez vous des questions types qui m'aideraient à réaliser ce genre d'enquête ?

Merci beaucoup

Marc Vercruysse.

Par Marion PINNA le 27/01/2022 à 17:55 Animateur de groupes

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous le support du webinaire RSI d'ESMS présentant les fondamentaux de la dimension 1 sur les pratiques de management des SI (1ere partie), organisé ce jour par l'Anap.

N'hésitez pas à vous servir de ce fil de discussion pour poster toutes vos questions complémentaires.

Le prochain webinaire RSI d'ESMS aura lieu le jeudi 03 mars et présentera les approfondissement de la dimension 1 sur les pratiques de management des SI (1ere partie)
Pour vous inscrire, c'est par ici ! 

Merci pour ce moment de partage et d'échanges.

A très bientôt !

2022_Webinaire MS ANAP_RSI_Management SI_D1-Fondamentaux1.pdf Déposé par Marion PINNA le 27/01/2022 à 17:55
Par Soizic Peris-y-Saborit le 31/01/2022 à 10:20 Animateur de groupes

Bonjour Monsieur Vercruysse,

Les enquêtes de satisfaction seront adressées très prochainement dans la dimension 7 "Performance, usage et satisfaction" du kit RSI MS. Des modèles et exemples y seront intégrés.

En attendant sa publication, vous pouvez imaginer des questions autour de : la compréhension du rôle du service SI (ex: est-ce que je sais à quoi sert ce service?), de la clarté du canal de sollicitation (ex : Est-ce que j’ai des difficultés / facilités pour atteindre et solliciter le service SI ?), la réactivité du service (ex : les délais de réponse sont-ils adaptés à « l'urgence » de ma demande ?), l'adaptation de l'outillage/solutions techniques proposés (ex : les solutions techniques proposées par le service SI sont-elles adaptées à mes besoins ?) ou encore l'accompagnement à la prise en main de outils ou procédures (est-ce que je suis accompagné dans la prise en main et mise en œuvre des outils / procédures donnés par le service SI ?).

Des notes de 1 à 5 avec la possibilité d'intégrer des commentaires vous donneront une première visibilité sur la satisfaction des utilisateurs.

Vous pouvez également vous adresser au Collectif SI MS des Hdf : https://www.collectifsims-hdf.net/

J'espère vous avoir apporter quelques pistes et invite les autres participants à ce fil de discussion à compléter nos propositions !

A bientôt

Par Marion PINNA le 24/02/2022 à 10:05 Animateur de groupes

Bonjour à tous,

Pour voir le replay du webinaire présentant les fondamentaux de la dimension 1 sur les pratiques de management des SI (1ere partie) : Cliquez ici

Bon visionnage !

Par Marion PINNA le 03/03/2022 à 17:48 Animateur de groupes

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous le support du webinaire RSI d'ESMS présentant les approfondissement de la dimension 1 sur les pratiques de management des SI (1ere partie), organisé ce jour par l'Anap.

N'hésitez pas à vous servir de ce fil de discussion pour poster toutes vos questions complémentaires.

Le prochain webinaire RSI d'ESMS aura lieu le jeudi 10 mars et présentera les fondamentaux de la dimension 1 sur les pratiques de management des SI (2eme partie)

A très bientôt !

2022_Webinaire MS ANAP_RSI_Management SI_D1-Approfondissement1.pdf Déposé par Marion PINNA le 03/03/2022 à 17:48
Par Elvire CAVALLINI le 10/03/2022 à 14:39 Animateur de groupes

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous le support du webinaire RSI d'ESMS présentant les fondamentaux de la dimension 1 sur les pratiques de management des SI (2e partie), organisé ce jour par l'Anap.

Le prochain webinaire RSI d'ESMS aura lieu le jeudi 17 mars et présentera les approfondissements de la dimension 1 sur les pratiques de management des SI (2e partie)

A très bientôt !

2022_Webinaire MS ANAP_RSI_Management SI_D1-Fondamentaux2.pdf Déposé par Elvire CAVALLINI le 10/03/2022 à 14:39
Par Marion PINNA le 14/03/2022 à 16:40 Animateur de groupes

Bonjour à tous,

Pour voir le replay du webinaire présentant les fondamentaux de la dimension 1 sur les pratiques de management des SI (2eme partie) : Voir le Replay !

Bon visionnage ! 

Par Marion PINNA le 17/03/2022 à 17:06 Animateur de groupes

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous le support du webinaire RSI d'ESMS présentant les appronfondissements de la dimension 1 sur les pratiques de management des SI (2e partie), organisé ce jour par l'Anap.

Le prochain webinaire RSI d'ESMS aura lieu le jeudi 24 mars et présentera la dimension 7 - Performance, usage et satisfaction

A très bientôt !

2022_Wébinaire Médico-Social App2_VF_complet.pdf Déposé par Marion PINNA le 17/03/2022 à 17:06
Par Marion PINNA le 24/03/2022 à 15:28 Animateur de groupes

Bonjour à tous,

Pour voir le replay du webinaire présentant les approfondissements de la dimension 1 sur les pratiques de management des SI (2eme partie) : Voir le Replay !

Bon visionnage ! 

Par Marion PINNA le 24/03/2022 à 15:31 Animateur de groupes

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous le support du webinaire RSI d'ESMS présentant la dimension 7 - Performance, usage et satisfaction, organisé ce jour par l'Anap.

Le prochain webinaire RSI d'ESMS aura lieu le jeudi 31 mars et présentera la dimension 4 - Qualité de service

A très bientôt !

2022_Webinaire MS ANAP RSI_D7_FON_V1.5_complet.pdf Déposé par Marion PINNA le 24/03/2022 à 15:31
Par Marion PINNA le 01/04/2022 à 17:50 Animateur de groupes

Bonjour à tous,

Pour voir le replay du webinaire présentant présentant la dimension 7 - Performance, usage et satisfaction Voir le Replay !

Bon visionnage ! 

Par Marion PINNA le 05/04/2022 à 09:46 Animateur de groupes

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous le support du webinaire RSI d'ESMS présentant la dimension 4 - Qualité de service.

Un prochain cycle de webinaire RSI d'ESMS sur la dimension 2 - Adéquation fonctionnelle sera bientôt proposé

A très bientôt !

2022_Wébinaire Médico-Social D4_V1_complet.pdf Déposé par Marion PINNA le 05/04/2022 à 09:46
Par Marion PINNA le 06/04/2022 à 10:40 Animateur de groupes

Bonjour à tous,

Pour voir le replay du webinaire présentant la dimension 4 - Qualité de service :
Cliquez ici

Bon visionnage !

Anonyme
Glissez-déposez une pièce jointe à la discussion