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Ces fonctions ont pour objectif d’assurer une identification fiable du patient au sein de l’établissement, conformément à sa politique d’identification

Fonction « Consultation d'une identité patient »

Consultation des informations associées à l'identification d'un patient (les "traits du patient". Cf. fonction de création et mise à jour des informations de l'identité patient)

Fonction « Création et mise à jour des informations de l'identité patient »

Cette fonction permet, pour un patient donné, d’associer et de maintenir l’association entre le profil (l’ensemble des traits d’identification) d’un patient et son identifiant.

Le profil est composé de traits qui représentent les propriétés du patient. On distingue les traits stricts (par exemple : nom d’usage, nom de famille, nom marital, prénoms, date de naissance, sexe), les traits étendus (par exemple : alias, code commune du lieu de naissance, adresse domicile, numéro de téléphone, nom de la mère / nom du père, etc.) et les traits complémentaires (par exemple : Informations socioprofessionnelles, informations médicales caractéristiques, employeur, régime de sécurité sociale, numéro d’assurance obligatoire, numéro d’assurance complémentaire, nationalité, élément de biométrie, etc.).

L’accès à ces traits est soumis à autorisation dans le respect de la réglementation. Les niveaux d’autorisation peuvent être plus ou moins étendus pour permettre l’accès à tout ou partie des traits.

Fonction « Edition d'un support d'identification patient »

Le support d'identification peut revêtir des natures différentes : Etiquettes autocollantes, bracelet, collier, carte, puce RFID, etc.

Les informations peuvent être textuelles ou graphiques (code à barre par exemple) ou mêler les 2.

Fonction « Identification du patient »

Cette fonction doit permettre à toute personne en relation avec le patient de s'assurer de l'identité d'un patient en consultant les "traits" par exemple associés au support d'identification présenté (étiquettes, carte VITALE, bracelet, etc.). Cette fonction met en oeuvre (en particulier) les services suivants :

Saisie d'un identifiant ou de traits discriminants ou lecture d'un support d'identification et reconnaissance de l'identité ;

Présentation de l'identité correspondante et des informations d'identification associées, en fonction du profil de l’utilisateur.

Fonction « Recherche d'une identité patient »

Recherche multicritères d'une identité patient (à partir des différents traits d'identification du patient. Cf. fonction de création et mise à jour des informations de l'identité patient).

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