Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Un mouvement est un événement qui décrit un changement dans la situation du patient (en termes de responsabilité et de prise en charge), dans le contexte de la venue dans l'établissement. La notion de mouvement est une extension de la notion de "Transfert" de HL7.

Un mouvement peut aussi bien signifier une sortie, un transfert vers un autre établissement ou une mutation vers un autre service.

Le premier mouvement de la venue d'un patient est une entrée, le dernier est une sortie.

Les changements de localisation du patient sont traités par des fonctions distinctes (cf. bloc « localisation du patient »)

Fonction « Création et mise à jour d'un mouvement »

Création ou Mise à jour d'un mouvement (en mentionnant la situation de départ et la situation d'arrivée, la date et l'heure, l'identification de la personne ou du service responsable du patient, les motifs du mouvement, éventuellement le changement de lit, le changement de prise en charge médico-administrative, etc.).

Fonction « Edition des documents liés à un mouvement »

Edition de la demande de transfert Edition du compte-rendu d'examen posant le diagnostic motivant le mouvement.

Cette ressource vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Architecture fonctionnelle du système de prise en charge du patient (Méthode).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Architecture fonctionnelle du système de prise en charge du patient (Méthode).

Vous êtes perdu ?