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Fonctions permettant de gérer la localisation physique d’un patient (position géographique et temporelle) et d’identifier, tout au long de son parcours de soins l’endroit où il se trouve.

Cette localisation comprend des informations telles que :

  • L'identification du patient ;
  • L'identification de sa localisation ;
  • Les temps (d'arrivée, d'attente ou de présence, de sortie prévue, le ou les actes prévus, en cours ou réalisés, leur durée, etc. Cela sous-entend la connaissance d'informations complémentaires associées aux actions réalisées par ou pour le patient.
  • Le cas échéant, l’identité de la personne en charge du patient ;
  • Les données relatives aux éventuelles alarmes.

Ces fonctions s’appuient notamment sur les référentiels de l’établissement, comprenant notamment l’identification des locaux et postes de soins, etc.

Fonction « Consultation de la localisation d'un patient »

  • Consultation des enregistrements de localisation horodatés d'un patient.

Fonction « Création et mise à jour d'une file d'attente »

  • Enregistrement de l'arrivée d'un patient dans un lieu de prise en charge avec indication de son niveau de priorité. Cet enregistrement peut être automatisé à partir de la fonction de localisation (lors de l’accueil du patient dans une unité) ou d'identification (lors de la prise en charge par exemple).
  • Mise à jour du niveau de priorité d'un patient
  • Suppression d'un patient de la file
  • Tri automatique de la file d'attente en fonction des niveaux de priorité et des entrées/sorties de la file.

Fonction « Création et mise à jour de la localisation d'un patient »

Assure la traçabilité des mouvements du patient sur un lieu de prise en charge. L'enregistrement des entrées et sorties d'une salle, d'un service, d'une unité peut être automatisé (par un lecteur de carte d'identification, par exemple) ou associé à l'exécution de la fonction d'identification du patient.

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