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L’objet des fonctions de ce bloc est de réaliser et valider le codage des actes et des diagnostics afin de produire les informations nécessaires à la tarification à l’activité.

Les fonctions de ce bloc sont étroitement liées aux fonctions de compte-rendu.

Fonction « Création et mise à jour du codage d'un acte »

  • Présentation de la liste des codes CCAM possibles étant donné l'acte prescrit (chaque code étant associé à une description) ;
  • Sélection/ enregistrement d'un code;
  • Rappel pour contrôle des spécificités patient (le sexe, l'âge, etc.) associées au code choisi.

La fonction de consultation du compte-rendu associé à l'acte est accessible depuis cette fonction.

Fonction « Création et mise à jour du codage d'un diagnostic »

  • Présentation de la liste des codes CIM10 possibles étant donné le diagnostic considéré
  • Présentation des diagnostics (principal ou complémentaires) éventuellement associés
  • Sélection/ enregistrement d'un code;
  • Rappel pour contrôle des spécificités patient (le sexe, l'âge, etc.) associées au code choisi.

La fonction de consultation du compte-rendu d'examen clinique associé au diagnostic est accessible depuis cette fonction.

Fonction « Validation du codage »

  • Consultation des informations associées à un élément codé (acte ou diagnostic)
  • Validation du codage

Fonction « Recherche d'acte ou de diagnostic »

  • Recherche d'actes (sur la base des actes identifiés dans les plans de soins) en fonction de plusieurs critères :
    • Statut de l'acte (réalisé, en attente, etc.) ;
    • Statut de codage de l'acte (non codé, codé mais non validé, codé et validé) ;
    • Patient concerné ;
    • Prescripteur (acteur ou service) ;
    • Réalisateur (acteur ou service) ;
  • Date de réalisation, etc.
  • Recherche de diagnostic (sur la base des diagnostics enregistrés dans les dossiers patient) en fonction de plusieurs critères :
    • Statut et nature du diagnostic (validé, principal, complémentaire)
    • Statut de codage (non codé, codé mais non validé, codé et validé)
    • Patient concerné,
    • Prescripteur (acteur ou service),
    • Réalisateur (acteur ou service),
  • Date de réalisation, etc.

Le résultat de cette fonction peut être utilisé pour lancer une autre fonction (mise à jour ou validation) à partir de chaque élément de la liste de résultats.

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