Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Fonction « Rechercher un élément de connaissance »

  • Fonction de recherche multicritères d'un élément de connaissance :
  • Par type de connaissance (protocole, livret thérapeutique, référentiel de codage ou autre nomenclature, etc.)
  • Par date de mise à jour ou de publication,
  • Par auteur,
  • Par objet,
  • Par spécialité, etc.

Fonction « Consultation des protocoles »

  • Consultation des protocoles liés aux activités médicales, soignantes ou paramédicales de l'utilisateur (en fonction de son profil d'accès personnalisé cf. fonction de création et mise à jour d'un profil d'accès personnalisé à la connaissance).
  • Filtres multicritères (par type de protocole, par date, par spécialité concerné, par auteur, etc.).

Fonction « Consultation du livret thérapeutique »

  • Consultation du livret thérapeutique (présentation personnalisée des fiches produits des médicaments du livret en fonction d’un profil d’affichage personnalisé (cf. fonction de création et mise à jour d'un profil d'accès personnalisé à la connaissance).
  • Filtres multicritères (nom, classe thérapeutique, type de molécules, effets thérapeutiques, effets secondaires, les interactions, contre-indications, etc.) facilitant la sélection des fiches produit à consulter.

Fonction « Edition d'une fiche explicative de prescription »

Edition, sur la base d'une prescription spécifique réalisée par un professionnel de santé, d'un document explicatif à destination du patient ("fiche explicative de prescription" issue de la base de connaissance).

Objectif opérationnel : améliorer la qualité des soins et permettre au patient d’exercer pleinement un choix éclairé au moyen d’informations formulées en des termes intelligibles (prescriptions ou actes diagnostics, démarche thérapeutique, résultats attendus.

Fonction « Edition d'une préconisation d'hygiène de vie »

Edition, sur la base d'un diagnostic spécifique réalisé par un professionnel de santé, d'un document exposant des préconisations d'hygiène de vie à destination du patient ("fiche de préconisation d'hygiène de vie" issue de la base de connaissance).

Objectif opérationnel : améliorer la qualité des soins et l'information du patient en expliquant au patient en des termes intelligibles un diagnostic et les préconisations d'hygiènes (alimentaires, sanitaires, etc.) et comportementales à tenir pour contribuer à l'amélioration, la stabilisation ou au ralentissement de l'évolution des symptômes.

Cette ressource vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Architecture fonctionnelle du système de prise en charge du patient (Méthode).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Architecture fonctionnelle du système de prise en charge du patient (Méthode).

Vous êtes perdu ?