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Ces fonctions permettent de mettre en oeuvre, dans le cadre de la prise en charge du patient, la gestion automatisée des évènements associés à l’activité des utilisateurs du système en favorisant la transmission et la fluidité des informations. Parmi les fonctions proposées :

Pour l’utilisateur

Fonction « bureau » ou « page d’accueil »

Cette fonction présente à l’utilisateur une page d’accueil « intelligente » rassemblant les informations pertinentes du moment liées à son activité comprenant notamment la liste des informations sur les tâches en cours de l’utilisateur connecté (en cours, à faire, en retard, etc.).

Cette fonction permet :

  • Le suivi en temps réel des activités (vue textuelle, vue graphique, etc) ;
  • Le suivi détaillé des demandes : qui a fait quoi et quand ?;
  • La recherche multi-critères des demandes ou actions (en cours, à faire, etc.) ;
  • Des tris et filtres multiples sur les demandes et actions prévues, en cours et archivées ;
  • La gestion des délégations des actions pour une période définie, etc.

Fonctions d’alerte

Ces fonctions permettent la publication d’alertes vers un utilisateur :

  • Par notification dans sa messagerie en fonction des évènements (Action à faire, Action à affecter, Retard, Demande clôturée, etc.) ;
  • En permettant le lancement d’une action à faire depuis le message de notification ;
  • En permettant le transfert du message à un autre acteur (ré attribution), etc.

Pour le gestionnaire ou l’administrateur

Des fonctions permettent la gestion d’actions ponctuelles ou automatisées sur les flux d’information du système :

  • Création et mise à jour d’un processus de traitement de l’information (circuit de validation d’un compte-rendu par exemple) en identifiant les actions, flux et acteurs associés ;
  • Création et mise à jour de règles métiers de traitement d’un flux d’information (émission d’une alerte ou orientation du flux vers un acteur identifié) en fonction des données du flux, de leur état ou caractéristiques et en fonction du contexte du processus associé. Ces règles peuvent intégrer des alertes ou des conditions d’exception.
  • Création et mise à jour d’indicateurs de pilotage sur les flux (permettant de suivre, par exemple, la fréquence ou la périodicité d’un flux d’information), etc.
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